recherche avancée

Chargement
interview
de Old Battlefield Entertainer

INTERVIEW #12

 

OLD BATTLEFIELD ENTERTAINER

 

1- Pouvez-vous présenter Old Battlefield Entertainer?

 

OBE s'est créé fin 2009 sur Rouen. Tout part d'une envie de former un groupe après plusieurs années d'écoute de son Rock des 70 et d'influences nouvelles psychées, desert Rock des années 90 - 2000. Tout part très simplement de 3 membres fondateurs qui recherchent rapidement un guitariste soliste et un batteur. L'esprit est de donner libre court aux ambiances folk, western americana et de sortir des schema préconcus des morceaux 3.30, pour explorer une musique plus planante et pyschédélique. Le light motive est l'évasion, la route, la fuite et un pseudo rêve américain, influencé par des groupes tels que Neil Young, Giant Sand, Spindrift, BJM et autres Calexico. 

 

2- Comment décririez-vous votre musique?

 

Notre musique explore un schéma classique de formation acoustique, accompagnée par des lignes d'harmonica et autres slides de guitare bluesy toujours mis en avant par des ryhtmes tribaux et un côté cinématographie appelant au road trip.

 

3- Vous avez déjà à votre actif un 1er EP, le second vient tout juste de sortir, pouvez-vous nous en parler?

 

Avec l'arrivé d'un nouveau guitariste soliste dès 2012 et l'envie de renforcer le tout à base de lignes encore plus Rock et lancinantes, nous entamons l'enregistrement d'un premier titre : Yesterday Saturday Bars au Kalif. Les titres s'affinent avec l'expérience, le son se fait plus efficace et pointilleux. 3 autres morceaux sont enregistrés au Quasar Studio sous l'égide de Fla Dugard et avec la participation de Wendy (actuelle chanteuse de Bengal) sur le titre Shot Down.  

 

Les 4 morceaux amènent un condensé plus Rock. Le clip de Yesterday Saturday Bars est tourné au Country River Saloon, vulgaire bar routier, laissé à l'abandon au Val de la Haye. Le morceau raconte les perpétuelles soirées dérivantes qui laissent place à la mélancolie et à l'oubli de soi (participation Florent Dubois / Fred Margueron).

 

L'objet est central pour ce nouvel EP, sorti en format vinyle 10 pouces à 300 exemplaires et liens de téléchargements numériques. Le cover est déterminant pour les 5 entertainers qui pour une fois à l'unanimité se retrouvent sur le crédit de la crèche mise en scène des artistes Vincent Bouley et Marine Le Saout.

 

4- Pourrons-nous vous voir prochainement sur scène?

 

03 avril Caen l'Etourneur

04 avril Saint-Malo Riff Magentique

05 avril Rennes Le Gazoline

08 mai La Bouille Show Bouill'en Roller Skate Festival

13 mai Paris Le Klub

12 juin Reims l'Appart Café

13 juin: Sedan (en cours)

 

Old Battlefield Entertainer sur la Sonothèque :

http://sonotheque-hn.com/artiste-930-old_battlefield_entertainer.php

news