recherche avancée

Chargement
interview
de No Tropics

INTERVIEW #06

 

NO TROPICS

 

 

 

1- Bonjour No Tropics, vous êtes un jeune groupe rouennais, pouvez-vous vous présenter?

Le projet a été crée en mai 2014 et est composé de quatre membres : John à la guitare et au chant, Adrian à la batterie, Chloé à la basse et au synthé et Valentin à la guitare. Jusqu'ici nous avons fait un concert au 106 en Novembre dans le cadre du 106 expérience, un autre le 31 Janvier à "Le 3 pièces" (Rouen) et le 6 Février au Kalif (Rouen).



2- Comment définiriez-vous votre musique?

No Tropics c'est du garage ancré dans la nouvelle vague surf à base d'orgues 60's et de spring reverb.

3- Pouvez-vous parler de votre EP "Seacid"? 

Seacid est notre deuxième EP, enregistré au 106 avec un peu plus de moyens que le premier. Il est possible de l'écouter et le télécharger gratuitement sur notre bandcamp (https://notropics.bandcamp.com/album/seacid-ep)

Nous poursuivons une démarche lo-fi, avec un son proche des démos pour garder un côté humain et spontané à nos chansons. « SEACID », c'est un mélange entre seaside (bord de mer) et acid qui correspond plutôt bien avec notre esthétique visuelle.

John écrit les textes et aborde les sujets qu'il désire et qui lui sont très personnels. Il n'y a pas d'album en perspective. Nous pensons enregistrer prochainement un nouvel ep mais l'essentiel pour le moment est de poursuivre les concerts.

 

4- Quels artistes écoutez-vous en ce moment?

Toy, A Place To Bury Strangers, Meatbodies, Baston, The Soft Moon, Cosmonauts, Slaves, Quetzal Snakes, Moodoid et bien d'autres.

 

 

Plus d'infos :

 

Facebook:

https://www.facebook.com/pages/No-Tropics/1435565423382889?fref=ts

 

Sonothèque :

http://sonotheque-hn.com/artiste-1001-no_tropics.php

 

news