recherche avancée

Chargement
interview
de Golden Gloss and the Cannon

INTERVIEW #01-2015

 

GOLDEN GLOSS AND THE CANNON

 

 

 


1- Qui sont les Golden Gloss and The Cannon?

 

Golden Gloss and The Cannon c'est tout d'abord Baptiste, le guitariste et principal compositeur. Du fondement du groupe il ne reste plus que lui et l'autre Baptiste, le batteur. Le second guitariste s'appelle désormais Fabien, il a intégré le groupe en été 2014 en pleine préparation de la sortie du disque enregistré depuis longtemps. Pas simple mais il a relevé le défi avec tact et talent. Le bassiste, aussi guitariste pour Shubni, s'appelle Pierre. Le batteur l'a astucieusement déniché et c'est avec Pierre qu'on a fait notre premier concert. En ce qui me concerne c'est encore Baptiste, le batteur, qui m'a intégrée au groupe en manque d'un chanteur. En fait il faut croire que Baptiste est ce qu'on appelle un dénicheur de talent. Le groupe cherchait un chanteur ou une chanteuse avec une forte poitrine. Ils ont eu une chanteuse sans la forte poitrine. C'est certainement l'option tambouriniste qui m'a valu la chance de devenir officiellement chanteuse de Golden Gloss and The Cannon.  


2- Vous sortez votre 1er EP le 9 janvier, pouvez-vous nous en parler? 

 

Notre premier EP est l'aboutissement d'une longue histoire. Golden Gloss and The Cannon a pris le temps pour sortir de l'ombre du fort de Tourneville et faire entendre quelque chose en concert tout d'abord. Pour notre premier concert on avait abandonné une bonne partie de notre répertoire parce que l'avancement en terme de composition était trop important pour montrer ce qui datait du début de la formation du groupe. C'est Gaétan Le Calvez qui a d'abord enregistré le groupe en 2012 chez lui quand il habitait Octeville et on a attendu 2013 pour enregistrer le reste de l'EP encore avec Gaétan qui s'est installé entre temps au studio Honolulu, Le Havre. Golden Gloss and The Cannon s'est enfermé une fois de plus au fort de Tourneville. Ce qui est actuellement en ligne c'est ce qu'on a enregistré en 2012 chez Gaétan Le Calvez et ce qu'on garde pour 2015 c'est ce qu'on a enregistré plus récemment dont le titre Here we go to San Francisco qu'on peut entendre en regardant notre clip.

 

3- Vous avez diffusé récemment votre 1er clip "Here we go to San Francisco", comment cela s'est-il passé?

 

Le clip de Here we go to San Francisco on l'a tourné en mars 2014. Il est filmé, monté, réalisé par Thomas Skrobek. Il a d'abord filmé pendant notre concert au Gambetta, pour la partie avec tout le groupe en concert, et l'autre partie avec Baptiste et moi en voiture est tournée en pleine campagne Normande. On a tourné cette partie que Baptiste et moi pour une question de disponibilité et de volonté du groupe tout d'abord et également pour ce que raconte la chanson. C'est l'idée de partir, de prendre la route, et peu importe la destination. En l'occurrence la destination c'est la salle de concert pour le clip, qui ne colle pas spécialement mot pour mot avec l'aventure que raconte la chanson qui est plus une histoire d'amour qu'une histoire de groupe. Ce qui est mis en valeur n'est pas spécialement la salle ou la destination mais surtout la route qu'on prend pour y aller : le voyage.

 

4- La release party de votre 1er EP aura lieu le 9 janvier au Tetris au Havre, quels sont vos projets pour la suite?

 

Pour la suite on aimerait tout simplement jouer et tourner maintenant qu'on a l'objet en main. La semaine qui suit la sortie, le samedi 17, c'est par Fécamp qu'on commence avec un concert au Loc' de l'Association Art en Sort …

 

Extrait du EP à venir en écoute ici :

http://sonotheque-hn.com/artiste-980-golden_gloss_and_the_cannon.php

Release Party :

https://www.facebook.com/events/1519401984995233/

Plus d'infos sur Golden Gloss & the Cannon :

https://www.facebook.com/GoldenGlossandtheCannon

Here we go to San Francisco, clip par Thomas Skrobek d'un morceau de l'EP :

http://youtu.be/jUap8bEGEJU

Crédit Photo: Anthony Renault

news