recherche avancée

Chargement
interview
de My North Eye

INTERVIEW #58

 

MY NORTH EYE

 

 

1- Nous t'avons interviewé l'année dernière dans le cadre du festival We Love Le Havre, depuis la sélection de Wade in the Water sur la compilation #4, que s'est-il passé?

J'ai sorti en avril 2014 un album dont je suis très fier .Sur ce disque j'ai joué tous les instruments moi-même et tout enregistré en un jour à la fin de l'hiver 2013 chez david Fontaine. Ca donne une sorte de rock autobiographique et minimal où l'on entend que j'ai beaucoup écouté Low, Nico, Smog et Michael Gira le leader de Swans.   Je l'ai sorti en vinyle et sur bandcamp ( www.mynortheye.bandcamp.com  ) et il est ressorti en cd sur le label anglais reverb worship ( www.reverbworship.com ). J'ai fait deux tournées une en avril/ mai  et une en octobre. A l'occasion de ma dernière tournée, j'ai sorti un nouvel ep en cassette .

 
2- Tu as sorti en septembre dernier (re)cover EP sur le label Equilibre Fragile, comment s'est passé votre collaboration?

Je suis très ami avec Thierry Jourdain et  Quentin Dève qui sont à l'origine du label. Thierry est même le manager de my north eye. Je leur envoie toutes mes idées et ils m'ont proposé de sortir une cassette qui regroupe des chansons enregistrées à la maison, deux reprises, une nouvelle version d'une chanson de dirge mon ex-groupe et deux inédits de my north eye. C'est sorti à 18 exemplaires.
 
3- Tu viens de terminer une tournée d'octobre, comment cela s'est-il passé?

Je viens de rentrer de tournée en effet . Comme lors de ma tournée d'avril, j'ai joué seul sur scène en guitare électrique, voix, harmonium indien. J'ai partagé l'affiche avec Arianna Monteverdi ( www.ariannamonterverdi.bandcamp.com ), une très talentueuse songwriter folk. On est passé par La Roche-sur-Yon, Nantes, Rennes, Rouen, Dijon pour finir par deux jours au Chambon-sur-Lignon en auvergne. Une amie  nous a proposé une résidence pour monter un set commun. Sur cette tournée on a joué principalement dans les café concerts . On a chanté pour des hipsters et des musiciens, certains soirs pour des gens qui sont venus par hasard. On a même  fait un concert à la maison   très intimiste.
  

news