recherche avancée

Chargement
interview
de Sounds against vultures

INTERVIEW # 54

 

SOUNDS AGAINST VULTURES

réalisée dans le cadre du Festival We Love Le Havre et du lancement de la compilation I love LH #5

 

 

 

1-Qui sont les Sounds Against Vultures ? pouvez-vous nous présenter votre projet musical ?

 

Sounds Against Vultures, c'est au départ, en 2010, l'envie commune de Sébastien (guitare / chant) et d'Arnaud (batterie / chant), de jouer de la musique.
Le  style s'est rapidement et naturellement orienté vers un rock noise, tendance Harcore, musique minimaliste, énergique et dissonante. Après quelques mois de repètes et d'écriture, 
Vincent (Basse / chant) rejoint le groupe. S'en suit alors le travail de construction des morceaux à trois... L'écriture des textes est issue d'un regard  critique sur la société actuelle.
Au fil du temps et des concerts (dont des premières parties de groupes comme HARK, REVOK ou bien encore BLACKLISTERS), notre projet s'étoffe, et c'est au printemps 2014 que nous sortons notre premier EP intitulé "Write your Pain". Réel aboutissement de ces quelques années de travail, nous sommes fiers aujourd'hui de pouvoir faire découvrir notre musique par le biais du live ou bien de notre EP.

 


2-Pouvez-vous nous parler de votre EP "Write your pain", en écoute sur la Sonothèque ?

 

Tout est dans le titre ! C'est un 5 titres construit autour de nos dernières compositions, avec également des morceaux plus anciens auquels nous sommes attachés. Il a été enregistré, mixé et masterisé au Studio des Docks (Le Havre) par Eric Docteur. Le vautour qui orne la pochette est un cliché de WOBADE, photographe havrais généreux et talentueux. Autant majestueux qu'effrayant, ce rapace illustre parfaitement le message que nous souhaitons partager au travers de nos textes.

 


3-Vous êtes sélectionnés sur la compilation I love LH, pouvez-vous nous décrire le titre de la compilation #5?

 

"Write your pain" est le premier extrait (et le titre) de notre EP.
C'est certainement LE titre qui symbolise le mieux aujourd'hui l'identité de SAV telle que nous la voyons ! 

Nous sommes super contents que ce soit celui retenu sur la compilation I LOVE LH !
Le texte, parle du fait qu'aujourd'hui, certains artistes grand public nous semblent formatés, trop "lisses" et "aseptisés". Leur musique largement utilisée par les grandes industries du disque ne laisse plus de place à la diversité et la créativité indépendante...

 

news