recherche avancée

Chargement
interview
de Drunk Sincerity

INTERVIEW

DRUNK SINCERITY

 

 

1- Pouvez-vous présenter "Drunk Sincerity"?


Drunk Sincerity s'est créé en 1998 autour de Bouboul et Loïk (ex-Guttersnipes), Laury (ex-Backsliders) et Erwan (ex-Fuzz Gun).

Après une séparation de 4 ans, on a repris en 2008 avec un nouveau batteur (Gillou, qui joue avec Pink Flamingos) puis à nouveau changement de batteur en 2010 avec Julien (chanteur des Nasty Toasters) et depuis 2012 nous avons Mickey (Bug / Tokyo/Overtones / Lingzhi) derrière les futs.


2- "Born and Raise in the city of LH", votre dernier album est sorti en mai, pouvez-vous nous en parler?


Cet album a été enregistré entre 2011 et 2012. Du pur "homemade" !

On le considère surtout comme un EP, plus qu'un album à part entière.

C'est un condensé de morceaux écrits entre 2009 et 2012, dans lequel nous abordons nos thèmes de prédilection tels que la religion, la politique et les aléas de la vie.
Un exemple est "WHAT THE FUCK?!" qui est parti d'une citation de Jean Gabin "Ils croient en Dieu parce qu'ils n'ont pas la force de croire en eux-même", et nous avons construit tout le morceau autour.
Le VRAI album c'est pas pour tout de suite. Par contre on prépare l'enregistrement d'un nouvel EP (pour l'instant on est parti sur un 6 titres), dans des conditions moins "amateur".
On espère une sortie pour le 1er trimeste 2015.


3- Vous évoquez Le Havre dans le titre de l'album, comment la ville a-t-elle influencé la création de votre musique?


Le Havre est considéré comme un des bastions du rock en France. On y a grandi, on y vit, on le respire chaque jour.
Les influences sont diverses et variées, des groupes qu'on a pu voir ici à l'atmosphère du port et sa zone industrielle.

4- Quels sont vos projets à venir avec Drunk Sincerity?

 

Le EP pour le 1er trimestre 2015, quelques dates bientôt, comme le 13 octobre au Havre (ndr : Au McDaids, avec SONS OF BUDDHA et NOT SCIENTISTS), et des projets de concerts en Hollande, où nous avons déjà joué en mai dernier avec nos potes de MARCH (www.marchofficial.com), puis en Basse Normandie et en Angleterre pour le 2eme trimeste 2015.

Et l'été prochain, on va commencer à plancher sur notre 1er album.
Une chose est sûre, il sera dédié à Loïk notre premier batteur qui est décédé en juin dernier et sans qui nous n'en serions pas là.

 

+ d'infos : http://sonotheque-hn.com/artiste-955-drunk_sincerity.php#1784

news