recherche avancée

Chargement
interview
de The Tinun's

INTERVIEW #45

 

THE TINUN'S

 

 

1- Pouvez-vous nous présenter The Tinun's?

Juliette : The Tinun's (rock) est un groupe féminin indépendant composé de Candice à la batterie, moi-même au chant et à la guitare et Justine à la basse et à la guitare. Le groupe s'est formé en 2005 et persiste dans sa progression constante en sortant aujourd'hui son tout dernier EP, Olga in The Wave. Notre inspiration, The Donnas, Juliette Lewis, PJ Harvey, Drenge, Kadavar, en passant par Arctic Monkeys, Blood Red Shoes, Foals et tant d'autres. Néanmoins notre personnalité est entière.

Notre atout, outre une volonté d'enfer et une grande maturité : un sens mélodique rarissime a modestement dit Doris, du groupe Grand Final.


2- Comment décririez-vous votre musique?

Notre musique fut un temps folk rock, mais depuis quelque temps le rock a pris le dessus pour une formation brute sans la moindre pomme. L'inspiration est multiple, mais c'est surtout notre propre parcours, notre propre histoire, qui fait aujourd'hui de notre musique ce qu'elle est. Rock.

 

3- Pouvez-vous nous parler de votre EP qui sera le 26 mai prochain disponible sur les plate-formes d'écoutes en ligne?

Notre EP tout juste sorti permet de faire écouter notre musique telle qu'elle sonne actuellement et il nous sert surtout d'objet promotionnel pour la suite. Il s'appelle « Olga in The Wave », il a été enregistré par Alex Filra, studio Interference, produit par Melmax Music. Concernant la pochette, Candice s'est chargée de l'agencement et la typographie, Jade Bailleul, la photographie et tout le montage, le graphisme. Olga in The Wave est représentatif du tournant qu'a pris The Tinun's depuis sa formation initiale.

 

4- Quels sont vos projets à venir?

Maintenant The Tinun's souhaite surtout toucher un public un peu plus large, faire connaître sa musique, la partager, Olga in The Wave nous permettant de promouvoir notre musique et d’interpeller un programmateur, un producteur, un tourneur, ou tout autre personne susceptible de donner un coup de pouce. Prochain concert le 23 mai au Mc Daid's pour commencer parce que c'est Le Havre, la ville de naissance de cette "wave" dans laquelle est prise Olga.

http://sonotheque-hn.com/artiste-617-the_tinun_s.php

 

news