recherche avancée

Chargement
interview
de Alice the Goon

Interview #42

Alice The Goon

 

1 - Pouvez-vous nous présenter votre projet musical?

Le groupe s'est formé en 2000. le répertoire s'est étoffé petit à petit, et beaucoup de concerts dans les bars au début… puis présélection du printemps de bourges (par 2 fois !) programmé au rock dans tous ses états en 2005 puis repéré par Dionysos pour assurer quelques grosses premières parties. (Zenith de Caen etc…) pas mal de dates à Paris aussi…

Alice the goon est composé de 4 membres :

Frédérique Louvat : Guitare, chant, clavier, percu. Marco : Batterie, chœurs. Yann : Guitare, Chœurs et enfin notre nouveau bassiste : Vadim.

En 2012, Laury le bassiste depuis la création du groupe, décide de stopper l'aventure, le groupe continue alors en trio et compose ce qui deviendra le nouvel album.


2 - Comment décririez-vous votre musique?
Alice the goon est un groupe de rock avec des influences tournées vers la scène rock indé 90's (sonic youth, pixies, breeders, etc…) avec des affinités garages… bref, c'est plutôt compliqué de définir un style !

3 - Pouvez-vous parler de votre nouvel album ?

Suite au départ de Laury le bassiste en 2012, nous avons décidé de rester en trio plutôt que de chercher un remplaçant. Nous avons rapidement composé 4 nouveaux titres. David Fontaine, avait déjà travaillé pour le groupe en 2005 et souhaitait vivement bosser avec nous. Nous sommes donc retourné en studio enregistrer ces 4 titres fin 2012 nous n'avions pas forcément l'intention de sortir un album mais plutôt un EP. Nos emplois du temps étant assez remplis, 1 an s'est écoulé, nous avons eu le temps de composer 6 autres titres que nous avons pu enregistrer pendant l'été 2013.

Lorsque nous étions en phase de mixage de l'album fin 2013, nous avons rencontré Vadim par le biais d'amis en communs. Vadim connait bien nos influences, c'était l'homme qu'il fallait ! Il n'est pas présent sur l'album mais sera là sur scène.

L'album sort le 11 avril en vinyle en auto-prod, distribué par nos moyens sur bandcamp. Pour l'occasion, un concert-événement sera donné à l'abordage club à Évreux.


4 - Quels sont vos projets à venir ?

Nous aimerions nous exporter un peu et sortir de l'axe "Normandie/Paris" même si nous adorons jouer à Rouen, au Havre etc…

Monter une mini-tournée de quelques jours serait vraiment super, mais c'est un casse-tête avec nos jobs etc…

Pour l'instant, nous allons nous concentrer sur les quelques concerts qui vont arriver (abordage, rock'n'risle, le 3 pièces…) et bien sur nous sommes ouvert à toutes propositions !

 

news