recherche avancée

Chargement
interview
de Oscar Berenger
1- Qui est Oscar Berenger?

C’est moi, depuis 2001, qui pose ma voix sur mes textes et ma musique. Mais ce « moi » ne peut rien faire sans deloY à la basse, à mes côtés depuis bien avant la naissance d’Oscar, quand je m’appelais Marque Lambert… 2- Comment décririez-vous votre musique?

Un jour, j’ai eu besoin d’une mandoline dans un titre. Et depuis, je ne peux plus m’en passer ! Donc, je chante des chansons en français, accompagné d’une mandoline et d’une basse. Ça ne fait pas une musique mainstream, pas undergound non plus… Une petite niche, au chaud… Indie-folk ? 3- Pouvez-vous nous parler de votre nouvel album "Sans Rien »?

En fait, « Sans rien » est mon premier CD, même s’il est autoproduit (avec l’appui de plusieurs souscriptions…). J’ai eu envie de regrouper dans une même boîte 11 titres, enregistrés à la maison sur quelques années (le CD est masterisé par le studio Honolulu), qui entretiennent entre eux une véritable cohérence. Envie de faire quelque chose qui me ressemble, sans rien, c’est-à-dire avec tout. 4- Quels sont vos projets à venir?

Diffuser le CD dans un maximum d’endroits faits pour ça, trouver des concerts. Trouver des concerts. Trouver des concerts. Enregistrer un autre album en studio, pourquoi pas, plus tard, j’ai encore du temps…

Plus d'infos:

Site Internet: http://www.oscar-berenger.com/

Page sonothèque : http://sonotheque-hn.com/artiste-733-oscar_berenger.php

 

news