recherche avancée

Chargement
interview
de The Normandy All Stars

Interview du groupe "The Normandy All Stars"

 

1- Pouvez-vous présenter votre projet musical?

Le groupe existe maintenant depuis 2006, à la base ce n'était que le backing band d'Elliott Murphy, petit à petit l'envie est venue de jouer aussi en dehors des tournées avec Elliott. Un répertoire plutôt composé de reprise au départ puis petit à petit j'ai amené mes titres, au fur et à mesure les compos persos ont pris le pas sur les reprises.

 

En dehors de moi (guitares et chant) le groupe  est formé d'Alan Fatras (batterie, percussions et chœurs), de Laurent Pardo (basse et chœurs),  et depuis 2013 de Stéphane Lebourg (guitare et chœurs).

 

Au soir du premier concert avec Elliott Murphy, les fans voulant en savoir plus sur les nouveaux musiciens ont découvert que nous avions tous un passé assez conséquent (avoir joué soit avec Little Bob, Moon Martin, Luz Casal, The Scamps, Roadrunners, Marc Minelli, Kid Pharaon, Flag, Mister Moonlight, Fata Morgana ...), Ce sont eux-même qui en blaguant nous ont donné le nom de Normandy All Stars, nom plaisant à Elliott celui-ci nous a alors baptisé ainsi.

 

Mon lien avec Elliott date de janvier 1996, Jérôme Soligny apprenant qu'il cherchait un guitariste m'emmena le rencontrer à Paris. depuis j'arpente les scènes d'Europe et des Etats-Unis avec lui, je co-écris des chansons et j'ai monté ce groupe.

 


2- Comment décririez vous votre musique?

Notre musique est le reflet de nos différentes influences (Rock, Pop, Folk, Blues) et de nos différentes expériences. C'est la musique d'un vrai groupe soudé habitué au Live . Ce sont des chansons en Anglais dans leur grande majorité plutôt mélodiques, avec pas mal de guitares, un basse-batterie efficace et des chœurs. On peut la qualifier de Pop-folk.

 


3- Pouvez vous nous parler de votre album "Forty Five"?

Nous avons enregistré l'album à Bruxelles aux studios Rec'n'Roll sous la houlette de Charles De Schutter (ingé-son de M), il comporte 12 titres, 11 compos et une reprise du Rock Ballad d'Elliott Murphy,

On y trouve aussi des arrangements de cordes (sur Yesterday, Baby blue & Mister Moonlight, et Rock Ballad) de Philippe Morino ainsi que sa présence aux claviers.

La pochette a été réalisée par Moot qui a co-écrit deux titres dont "How does it feel"  (chanson appréciée par Jipé Nataf ou autre Tony Marsico) sur lequel il joue de l'orgue Hammond.

Cet album est comme un album bilan, bilan d'un passé musical riche, un bilan à 45 ans d'où "Forty Five", une certaine vision de la vie entre doutes et espoirs. Un mélange de chansons écrites sur la route au fil des années.

Forty Five c'est aussi une chanson, la dernière écrite pour le disque.

Forty Five c'est aussi 45 tours, une suite de singles...

Forty Five c'est aussi la fin de la dernière guerre Mondiale et un autre monde après....

 

4- Quels sont vos projets pour 2014?

Tourner un maximum un peu partout en Europe, jouer au Sonic au Havre avec des cordes et des cuivres, faire un joli clip, écrire d'autres chansons, en co-écrire avec Scott Kempner (Del Lords), Basse Wickman, James Maddock, Luz Casal et toujours avec Elliott Murphy et Moot!

En écoute sur la sonothèque: http://sonotheque-hn.com/artiste-913-the_normandy_all_stars.php

Facebook: 
https://www.facebook.com/TheNormandyAllStarsofficial?fref=ts

 

news