recherche avancée

Chargement
interview
de Aude Rose

1- Qui est Aude Rose ?

Je suis une artiste solo, auteure, compositeur et interprète. Je m’accompagne d’une guitare et d’une pédale de loops, et m’adonne volontiers aux plaisirs de la M.A.O. Ce que je privilégie dans la création musicale, c’est l’écriture et l’émotion. Diplômée des beaux-arts de Rouen, je conçois la musique comme une matière, comme un ensemble de couleurs et de textures. Jouer de la musique est pour moi une manière de composer une oeuvre graphique.

 

2- Comment décririez-vous votre musique?

Je dirais que la musique que je compose est une musique de l’intuition, une musique de l’instinct. Je n’ai pas de style et je ne cherche pas à en avoir un. Je ne veux pas m’enfermer dans un genre, je revendique ma liberté. Je vais là où je sens qu’il y a matière exprimer ce que je ressens sur le moment. C’est une musique du moment.

 

3- Pouvez-vous nous présenter votre disque "Horizons"?

Mon EP "Horizons" est sorti en Octobre 2013. Il a été enregistré au Studio La Mare, et composé chez moi. Il s’agit d’un 6 titre à l’univers onirique et électro, une autoproduction. Pour cet EP, j'ai voulu m'essayer à des atmosphères musicales plus « palpables ». La M.A.O permet de Travailler le son comme une matière, j'ai cherché des sonorités et des couleurs pour véritablement sculpter la musique que je voulais exprimer. J’ai tissé mes chansons avec des fonds colorés, des vagues, des glissades, des fondus, entremêlés de ma voix, Horizons porte en lui cette idée de mouvance, de fluidité et de traversée. Une traversée plutôt sombre et mélancolique, je propose 6 décors différents comme « over the town » qui a été inspiré par la toile de Marc Chagall du même nom. C’est une sorte d’hommage, la peinture c’est un peu une musique de la contemplation, il se passe quelque chose… La disparition de mon père en 2012 a été aussi un moteur dans ma création, une manière d’exorciser le chagrin. C’est à lui que je dédie mes 6 « horizons », plus particulièrement « crépuscule », qui est un texte plus écorché et plus tourmenté. J’ai écrit d’un trait les textes

de cet EP, tous les mots me sont venus naturellement. Souvent la nuit. Je l’ai composé avec ma sensibilité et ma féminité.

 

4- Quels sont vos projets pour 2014?

Pour 2014, j'envisage de réaliser quelques vidéos "live" avec ma pédale de loops et ma guitare, dans un esprit très épuré en collaboration avec Peggy Le Guern et Antoine Michel du studio La Mare. De nouveaux titres comme de plus anciens verront la lumière du studio, pour des moments poétiques, je l’espère. Ma devise est de « continuer », en essuyant les doutes qui me freinent parfois. J’espère pouvoir enregistrer de nouveaux d’autres chansons encore et pourquoi ne pas écrire pour les autres ? Pour obtenir un exemplaire d’horizons, rendez-vous sur la page facebook Aude Rose, ou sur http://www.alittlemarket.com/boutique/dcb-88402.html , seulement 100exmeplaires ont été produits.

Retrouvez Aude Rose sur la sonothèquehttp://sonotheque-hn.com/artiste-911-aude_rose.php

news