recherche avancée

Chargement
interview
de Green Street

1- Pouvez-vous présenter Green Street?

Green Street c'est une renaissance... Après une longue année d'absence d'Antoine AKA Vibra (clavier et MPC) au Vietnam, On (Guillaume AKA GuigA - Batterie et Nico AKA NiKo - basse) décide de le contacter dans le but de repartager de bonne vibes... Auparavant on avait joué dans la même formation : Addicted (groupe funk/rock de Rouen). On décide alors de se caler une petite session Jam au Kalif à Rouen... Et là, la rencontre auditive eu lieu. Dans le local voisin Groov'Trotterz, groupe funky d'origine Ebroïcien était en train de répéter... Ces petits veinards avaient parmi eux la perle rare qu'il nous fallait : Joseph AKA Mc Agorah.
Après avoir échangé quelques mails et autres instrus, les premières répètes se mettent en place et l'alchimie opère tout de suite. En l'espace de 5 sessions on en ressort 5 tracks à l'identité bien marqué. Il ne manquait plus que le nom à cette nouvelle formation : très rapidement GREEN STREET est retenu, ça représente de bons souvenirs, une ambiance, une époque et cela connote bien l'univers Hip Hop que le groupe veut véhiculer. Et ça sonne bien aussi !
Très vite, en mars 2013, on  décide d'enregistrer ces 5 morceaux au studio Deluxe du Kalif et faire les arrangements au studio Octopus de Nautylus Prod à Rouen. Le 15 juillet 2013, l'EP tout simplement intitulé GREEN STREET sort donc en téléchargement gratuit. Suite à ça on a enchaîné une série de concerts qui ont plutôt bien marché notamment avec le passage réussi au templin de Bolbec le 20 septembre 2013. On essaye d’avoir des lives survitaminés enrichis de covers de grands classiques Hip Hop US telles que Jay-Z, The Roots, Pharoahe Monch, MOP...
Après ce passage très concluant il est temps de se remettre au "boulot" en studio (oui, on dit "boulot" mais en fait on est là pour le trip et le plaisir de la musique... Du son, du son, rien que du son !). Retour prévu en février 2014 avec de nouvelles instrus, des featurings, des concerts... et même des goodies !!!

2- Quelles sont vos influences musicales?

Nos influences en termes de style se situeraient plutôt vers le Hip Hop Alternatif, c'est à dire du Hip Hop avec des instruments réels tels que The Roots, Beat Asaillant, Jay-Z, N*E*R*D... Tous ces artistes ayant un amour pour l'instrument de musique... Nous sommes très attirés par la culture Hip Hop américaine en générale d'où nos textes en anglais et nos covers en live.
Nous sommes aussi attirés par les gros grooves bien FAT sur des déclinaisons électro ou bien Rock... on est assez différents dans le groupe et on apporte tous nos propres influences, on est assez complémentaires : Vibra et Mc Agorah sont vraiment dans la culture Soul / Funk / Hip Hop ; NiKo se situe plus sur une scène Soul / Electro ; tandis que GuigA (it's me !!!) je vais être sur du Funk / Hip Hop / Metal-Hardcore... D'où un GREEN STREET très pêchu en concert. On se retrouve tous dedans, on joue ce que l'on aime jouer et écouter, et ça c'est vraiment cool.

3- Vous avez réalisé un premier EP, pouvez-vous en parler?

AAAAAhhhhhh, cet EP... Oui on peut en parler !  Comme dit ci-dessus on est entrés en studio en mars, et ressorti ...en juillet : 5 mois pour 5 tracks, alors que ces mêmes morceaux ont été créés en 1 mois! Voilà, on était vraiment là pour le fun ! C'était aussi une occasion pour nous d'apprendre à connaître Joseph et de nous voir autrement que derrière nos instruments. Ces enregistrements étaient bien trippants ... et on ne sait pas ce qui peut se passer dans le futur, autant profiter des occasions qui se présentent et l’occasion d’enregistrer s’est présenté.
Il faut savoir que nos 5 morceaux sortent de Jams. On a quasiment pas réfléchi à ce que l'on voulait faire, on a créé "Green Street" et "Seventy Nations", 2 morceaux assez similaires qui pourraient être une de nos "recettes musicales".  Ensuite "Jassy Bullet" aux influences très Jazzy / Rock avec une volonté de mettre Mc Agorah en avant. Cet EP se finit sur "Close To The Wallop" notre morceau pour faire bouger les foules ! Et pour l'anecdote le sample sur le refrain est un accident, le morceau prend alors une toute autre ampleur avec ce son bien gras au clavier !  Et enfin F***'EM, notre petit dernier, jammé juste avant l'enregistrement, lors de ce dernier c'était la deuxième fois qu'on le jouait!

4- Quels sont vos projets scènes et disques à venir?

En ce moment on se retrouve pour travailler de nouvelles instrus, on veut pouvoir proposer un set complet, énergique et toujours aussi positif et fédérateur. Une prochaine date prévue le 8 février à l'Almendra à Rouen avec Totem & Dj Klems, mais sinon on recherche de nouvelles dates, pour partager des scènes dans des bars, festivals etc... Et pas de projet disque pour l’instant ou autre de prévu, on va vraiment se consacrer aux futurs lives dans les mois à venir. On vous attend nombreux avec toujours la même énergie ! GREEN STREET PARADISE ! 

news