recherche avancée

Chargement
interview
de Syntax error

1- Qui sont les Syntax Error ?

 

Trois jeunes garçons fort sympathiques ; principalement normands mais un peu parisiens. Ils forment ce qu'on appelle communément un power trio : guitare-basse-batterie. Ils chantent tous les trois en harmonie des codes informatiques en Perl Poetry ou autres langages informatiques.

Syntax Error fait parti du collectif rouennais des Vibrants Défricheurs et sort son 2ème disque sur le label issu de ce même collectif, le Label Vibrant (www.labelvibrant.com).



2- Comment décririez vous votre musique ?

Principalement rock ; la musique qui pourrait sembler « simple » regorge de surprises, cadeaux et autres « pas de coté ». Syntax Error joue avec les codes et stéréotypes qui constituent l'essence du Rock depuis une cinquantaine d'année.

 


3- Vous sortez aujourd'hui votre 2ème album, pouvez-vous nous en parler ?

Cet album a été enregistré en mars 2013 suite à de nombreuses heures de travail au Kalif (qui nous a soutenu pendant 2 ans) et deux tournées (Angleterre, Allemagne, Belgique, France) qui nous ont permis de roder au mieux les morceaux avant de rentrer en studio.

Comme tous les disques du Label Vibrant, la pochette est sérigraphiée main par les plasticiens du collectif.

L'album, « Interesting Results », sort le 9 décembre et est accompagné de 2 clips réalisés par deux formidables réalisateurs dont un ancien de Groland (www.nicoalsetjulein.com).

Le 1er clip est visible sur le net : http://youtu.be/kdrSfQAwSGI ; le second sortira début 2014.

 

4- Pourrons-nous vous voir bientôt en concert ?

 

Une tournée d'une vingtaine de concerts est organisée en décembre et janvier : en vrac Le Mans, Rennes, Lille, la Belgique, Lyon, Clermont-Ferrand,... Tous les détails et plus (audio, vidéos,...) sont sur notre site : www.lekalif.com/syntaxerror.

Pour les normands, nous jouerons le 19 décembre au 106 de Rouen et dans le 1er trimestre 2014 au Tetris du Havre.

news