recherche avancée

Chargement
interview
de Primal Age

1- Qui sont les Primal Age?

En 2013, PRMAL AGE c'est : xDidierx à la voix, Johann à la gratte, Mehdi à la batterie et xDimitrix à la basse. Nous devrions rester à 4 jusqu'à la fin du groupe. C'est avec cette formation qu'on a connu nos meilleurs moments après bien des changements. On se sent bien comme ça donc rien ne devrait bouger d'ici à la fin. Nous existons depuis 1997 et avons à  notre actif trois tournées européennes (Allemagne, Belgique, Suisse, Italie, Espagne...), une au Mexique en 2011 et une  tournée au Japon le mois d'août dernier. Nous avons aussi sorti 3 albums, participé à diverses compilations comme French Metal, Nawak Posse, Overcome... et joué lors de gros festivals commeSuperbowl of Hardcore (1999), Good Life Festival (1999), Free Edge fest (2006, 2007, 2009) Hell Fest (2007), les Festival des Arts Bourrins (2007 et 2011).,Nao  Noise Fest (2010), Paris Extreme Fest (2010), Delirium Fest (2010) Sonisphere Big Four (2011), Metal Rumble Fest (2012), MFEST (2012)... Nous avons également partagé l'affiche sur des dates ponctuelles avec des groupes tels que NAPALM DEATH, MADBALL, EARTH CRISIS, HATEBREED, BENIGHTED, GOROD, DAGOBA, AGNOSTIC FRONT, WALLS OF JERICHO ETC...

2- Comment décririez-vous votre musique?

Nous sommes clairement entre le Metal et le Hardcore, donc on parle de Metalcore ou Hardcore Metal, les 2 nous vont bien. En général les metalleux disent que nous faisons du Hardcoreet on joue du Metal pour les coreux. C'est pas très important, on joue la musique qu'on ressent depuis 16 ans, sans se soucier des différentes modes. Par chance on a toujours rencontré un public donc on a pu continuer comme ça sans devoir rentrer dans tel ou tel format musical.
Metal et Hardcore sont des musiques qu'on écoute depuis très longtemps et on trouve la puissance en alliant les 2.
 
3- Pouvez-vous nous parler de votre dernier disque?

"Kill a Theory vol II" est une coprod entre labels japonais (Retribution Network), sud américains (Vegan Rec et Seven Eight Life Rec) et français (Deadlight). On a voulu ce split cd comme la rencontre d'une musique dans la même veine jouée sur ces 3 continents, avec des cultures très différentes. 

Nos amis Japonais de Cherish (ex Canopus et Vanished) et Argentins de xMostomaltax (ex Nueva Etica) ont tenu à nous rejoindre sur ce projet.
On ne se voyait pas refaire un album après notre Gearwheels of Time, car pas assez inspirés pour 10 ou 12 titres, on aurait dû se forcer et du coup sortir un album très moyen. On a préféré ce format du split et se concentrer uniquement sur 4 morceaux et inviter des potes en vue de se retrouver en tournée sur les 3 continents. Nous sommes particulièrement fiers d'avoir obtenu les deux labels Vegan Records et Seven Eight Life pour ce projet car il sont en parfait accord avec l'éthique du groupe  végétarisme, défense animale, écologie, environnement...
Cela nous permet également une distribution vers l'Amérique du Sud, des pays où nous n'étions pas encore distribués par le passé.
 
4- C'est assez rare qu'un groupe normand parte tournée au Japon, pouvez-vous nous en parler?

Oui et c'est un vieux rêve qui est devenu réalité. Nous étions dejà bien distribués là-bas depuis plus de 12 ans et en contacts réguliers. On a enfin pu vivre ce super trip qui restera à jamais dans nos mémoires. 

Les japonais se sont montrés tellement accueillants et avec une pêche d'enfer à tous les concerts qu'on a passé un séjour au delà de nos espérances. Ce n'est pas uniquement une tournée mais également des rencontres, une aventure humaine qui rapproche encore plus les membres du groupe. C'est également l'occasion de voir des publics différents de l'Europe et aussi de discuter avec des fans qui nous suivet depuis longtemps.
Nous sommes un vieux groupe (ou un groupe de vieux), on a déjà beaucoup joué en France et en Europe et il ne nous reste pas très longtemps à durer sur le circuit, donc on cherche à vivre des moments comme ça ou comme au Méxique, aller dans des coins dépaysants et qui nous marquent. On a la chance de pouvoir le faire alors on en profite encore un peu.

Merci  beaucoup à vous pour cette interview.
Les gens peuvent nous suivre et avoir les informations du groupe sur https://www.facebook.com/PRIMALAGE

news