recherche avancée

Chargement
interview
de Piece Of You
1/ Bonjour Piece Of You pouvez-vous vous présenter ?

Bonjour. Piece of You c’est une aventure qui a débuté à deux (Loic et Clem) et qui s’est poursuivie et enrichie à quatre (avec Nico et Seb). On répète et joue en Normandie depuis près d’un an maintenant !
 
2/ Comment définiriez-vous votre style de musique ? Quelles sont vos influences ?

Nos influences sont très diverses, indie rock, jazz, funk, metal, prog, post rock… On oscille entre la pop et le rock, entre la chanson à texte et des compos plus atmosphériques. Nos influences vont de The Doors à The XX en passant par Lisa Gerrard ou Loreena McKenitt.
 
3/ En novembre 2018, vous avez sorti votre premier EP POY, vous pouvez nous en parler ?

Les quatre titres de l’EP sont ceux sur lesquels on travaille depuis nos origines. On s’est décidés quand on s’est sentis prêts. Les univers décrits se rejoignent dans des chansons en anglais (You and I, Addicted), mais aussi en français (Fièvre Nocturne, Hot Shower). La mixité des voix (homme/femme) occupe une importante place dans notre projet. C’est notre premier enregistrement à tous les quatre. Enregistrer plusieurs pistes d’un même instrument et faire des choeurs nous a beaucoup plu, cela donne une toute autre dimension à notre musique.
 
4/ Comment se passe le travail de composition ? Qu’est-ce qui vous inspire ?

Chacun compose et propose ce qui l’inspire sur le moment. Ensuite on échange, on essaye… La musique appelle souvent les paroles, qui répondent à un univers évoqué, souvent solaire, flamboyant! Nos chansons parlent de la place de l’Homme et de son identité (en tant qu’humain), dans sa relation à l’autre, de sa place dans l’univers, ce que l’on ressent et tout ce qui est difficile de décrire avec des mots ! Vaste projet ! ^^
 
5/ Un(des) souvenir(s) marquant(s) sur scène ?

Sur scène on peut très vite se sentir en zone de confort ou au contraire totalement perdu! On n'est bien que lorsque qu’on est tous les quatre connectés, et qu’on se fait plaisir ! Ça doit être le cas de tous les groupes… Lors de notre dernier concert, celui de la sortie de disque, mon micro a lâché pendant tout un morceau, et on s’en est à peine aperçu car on était à fond !^^ C’est le public qui nous en a fait part et finalement cela nous a plus amusés qu’autre chose !
 
6/ Pour finir vous écoutez quoi en ce moment ?

On découvre les perles locales… En ce moment, le dernier Empty Space « One second to Midnight », un groupe du Havre avec qui on a eu la chance de partir jouer en Allemagne! Je l’écoute en boucle sur la route. J’aime l’idée de concept album, raconter une histoire, évoquer un parcours; les transitions entre les morceaux sont très soignées, tout comme c’est le cas lors de leurs concerts. C’est rare d'entendre ça aujourd’hui. Pour moi, un bon album doit être pensé de bout en bout, aller d’un point à un autre, par des détours parfois inattendus… C’est plus une oeuvre globale qu’un simple morceau sur un EP ou album que l’on « zappe ». Prendre le temps de l’écoute, ça me paraît essentiel.

news