recherche avancée

Chargement
interview
de My North Eye

Interview de la semaine du 29 avril 2013 

En août, c'est l'occasion de vous rattraper ! Nous vous proposons une rétrospective des interviews données par les artistes de la région depuis le lancement du site version 2.

 

1 - Pouvez-vous présenter votre projet musical?

Je suis Yann Lafosse (ex-Dirge), My North Eye est mon one-man band.

Accompagné de mon harmonium ou de ma guitare, je joue une folk noire et minimale où l'on entend des échos du Velvet Underground, de Nico, de Low ou de Leonard Cohen.



2 - Vous avez sorti Gospel en 2011, bientôt un album?

J'ai effectivement sorti le Ep Gospel en vinyle en 2011. Ce EP a été enregistré en duo avec le violoniste Mathias Asadour. Je viens de finir mon premier album, enregistré par David Fontaine (Membre d'Aña). Il s'agit d'un disque cent pour cent solo centré autour de chansons composées à l'harmonium indien.

Sinon, je suis actuellement à la recherche d'un label pour m'aider à sortir le disque en vinyle. Pour l'instant aucune date de sortie n'est prévue mais ce sera pas avant 2014.

En attendant, j'ai déjà commencé à travailler sur un deuxième album dans la continuité du premier.

 

3 - Vous êtes programmé au festival We Love Le Havre, comment se présente votre live?

En live, je suis seul sur scène avec mon harmonium, mes guitares et un looper.

Je serai effectivement en concert au festival We Love Le Havre sur 2 soirées. Sur la soirée d'ouverture du festival le 17 mai au Fort de Tourneville (Le Havre) à partir de 19h30 et le 18 mai au musée d'histoires naturelles (le Havre) lors de la nuit des musées.




news