recherche avancée

Chargement
interview
de Celeritas

1/ Bonjour Celeritas, pouvez-vous vous présenter ?

Nous sommes un groupe d'Eurodance formé en Octobre 2018. Nous sommes trois passionnés de musiques Dance et Électronique nés dans les années 90. Nous avions des amis en communs et l'envie partagée de former un groupe afin de faire revivre au gens la frénésie de la musique des années 90 et tout le mouvement Dance.

2/ Comment définiriez-vous votre style de musique ? Quelles sont vos influences ?

Nous faisons ce qu'on appel de la Formula Dance. C'est un style musicale inspiré de l'Eurodance, mais avec des tempo plus élevés et des beats plus rapide. Le tout agrémenté de synthés parfois Rave ou Acid.

Nous avons comme influence la plupart des grands artistes des années 90 comme Scooter, Eiffel 65 ou encore le groupe allemand 666. Nous aimons également nous inspirer du mouvement électro français avec des artistes comme Daft Punk, Mr. Oizo ou Justice.

 

3/ Le premier album a été produit rapidement, comment se passe le travail de composition ? Qu’elles sont vous sources d’inspiration ?

Nous travaillons énormément en studio et avons la chance de pouvoir composer un peu partout grâce aux ordinateurs et aux claviers midi compacts. Nous avons composés les morceaux chez nous en quelques jours et avons écrit les textes en studio lors des sessions d'enregistrement des voix. Le mixage ainsi que le mastering des sons a été fait par nos soins. Nous contrôlons toute la chaine de production (de la composition à la sortie du CD) ce qui nous permet de travailler rapidement (ce que nous aimons beaucoup).

Nous n'avons pas d'inspirations particulières concernant la composition, mise à part celles citées plus haut. Nous sommes très éclectiques dans ce que nous écoutons (de la Techno au Doom, en passant par le Hardcore, la Folk ou le Rap). Nous n'avons donc pas de modèles précis concernant les sonorités, nous passons du temps à essayer plusieurs sons et les intégrons dans le morceau dès que nous pensons que le son y a sa place.

 

4/ Vous avez sorti votre premier album Ride or Die cette année, vous pouvez nous en parler ?

L'album a été produit sur un coup de tête, très rapidement. L'artwork a été réalisé grâce à une photo de Clément Mehenni prise dans la rue Paul Doumer (Le Havre). On nous a proposé de jouer au Mac Daid's (le havre) le 1er Novembre dernier, et nous avons alors décidé 15 jours avant de produire un album afin de le distribuer gratuitement lors de cette soirée.

Le but était clairement de faire danser les gens lors d'une soirée concert, de participer à l'after en partageant la scène avec deux groupes anglais, et de permettre aux gens de continuer à écouter notre musique après. Le groupe était plus un projet One Shot à la base (un seul concert) mais la tournure des chose a fait que nous avons maintenant envie de continuer ce projet et de l'emmener le plus loin possible, quitte à envisager une professionnalisation.

 

5/ Des concerts sont-ils prévus pour défendre ce projet sur scène ?

Nous sommes actuellement en train de trouver quelques concerts, on nous a proposé de partager des scènes et nous sommes actuellement en train d'enregistrer notre deuxième album qui devrait bientôt sortir à toute vitesse..! Après notre première expérience sur scène, nous avons concrètement envie de remonter sur scène et de faire le plus de concerts possibles!

 

6/ Un prochain album en prévision ? Des collaborations de prévus ?

Comme évoqué plus haut, notre deuxième album est en préparation, nous avons déjà enregistré une bonne partie de celui-ci et sommes en train de composer de nouveaux morceaux.

Nous avons également des projets de clips un peu spéciaux qui devraient voir le jour rapidement, nous collaborons avec le vidéaste Vadhim (Magical Russian Internet) qui nous a proposé d'assurer la réalisation de nos futurs clips (c'est lui qui a réalisé le 1er clip "Habemus Skyos At Celeritas Maxima" au Grizzly Bar du Havre).

Des collaborations pourraient également voir le jour par la suite, avec la scène musicale Electro Havraise et Normande, nous sommes ouverts à toutes propositions, tant que les projets se réalisent rapidement, car c'est un peu notre marque de fabrique..! ?

news