recherche avancée

Chargement
interview
de We Hate You Please Die

 

Bonjour We Hate You Please Die (WHYPD), pouvez-vous vous présenter ? 

On est 4 Rouennais.es, moyenne d’âge 23 ans, on fait du garage-punk. Le groupe existe depuis 2016.

 

Pour ceux qui ne parlent pas anglais, pouvez-vous résumer les messages dans vos compositions ?

L’idée d’indigestion sociétale est au cœur du projet. Le titre de l’album Kids Are Lo-Fi cristallise la peur de grandir, l’étouffement et la saturation d’un monde qui se perd dans sa dissonance cognitive, donnant des générations désorientées, éduquées dans un monde où la compétitivité et la méritocratie sont prioritaires à l’émotion et la sensibilité. Le résultat : des cerveaux défaillants, la difficulté de trouver sa place, le sentiment d’impuissance et d’urgence. C’est un projet ni triste, ni joyeux, c’est juste une envie de comprendre.

 

Vous avez sorti votre premier album Kids Are Lo-Fi ce mois-ci, vous pouvez nous en parler ?

On s’est rendu compte qu’après un an d’existence on avait pas mal de matière, du coup on s’est dit "sortons un album ! ». On avait que deux démos maisons à la base, mais on avait un peu ce sentiment d’urgence de faire directement un LP, les chansons ont chacune un univers différents mais se liaient très bien entre elle. On a enregistré avec Hugo Magontier de Servo et Adrian d’Epinay de MNNQNS au printemps. On l’a fait sous un format prise live principalement pour garder l’énergie un maximum intacte. On a ensuite mixé avec les garçons puis Robin Plante de Carton à masterisé le tout.
On est content du résultat, les premiers retours sont encourageants. On a appris plein de choses sur la conception d’un album, de la première note enregistrée à la réception des vinyles à la maison, ça fait tellement d’étapes, c’est un boulot monstre. Comme on avait pas de label, et que le groupe est relativement jeune on a choisi de s’auto-produire et de créer le notre « kids are lo-fi records ». Au delà nos propres sorties, on espère bien pouvoir commencer à travailler dessus avec d’autres artistes.

 

Où peut-on l’acheter et sur quels supports ?

Il existe en vinyle, on en a avec nous pendant les concerts et il y en a chez De Bruit Et D'encre (disques/tatouages à Rouen) et en commande sur Bancamp.
On peut l'avoir en cassette via le label Soza (de Rouen également).
On peux aussi l’écouter et/ou l’acheter en numérique sur notre bandcamp ainsi que d'autres plate-formes de streaming.

 

Des concerts sont-ils prévus pour défendre ce projet sur scène?

 

Yes! on va se faire une mini tournée à la toussaint, elle commencera mercredi 24 octobre avec The Chats, un groupe de punk Australien qui cartonne pas mal, c’est à Paris à l’Olympic Café.

 

24/10 Olympic Café - Paris w/ The Chats

27/10 Secret Place (concert privé) - Nancy w/ Servo

31/10 Le 3 Pièces - Rouen w/ Dr Chan

01/11 Collectif Noom - Campenac w/ Druids of the Gué Charette

02/11 La Petite Vitesse - Vannes w/ Denise

03/11 Le Galion - Lorient w/ Kuma no Motor

14/11 Supersonic - Paris w/ Cocaïne Piss

 

Pour finir, votre playlist se compose de quels titres, artistes en ce moment ?

On a un gros crush sur Kumusta et Johnny and Rose en ce moment, tous les deux de Rouen. Sinon on est aussi d'accords sur Idles, Parquet Courts, Slaves, GØGGS, Big Thief ou The Soft Moon.

 

news