recherche avancée

Chargement
interview
de Soul Sight

Interview #3

Soul Sight

 

 

1/ Bonjour Soul Sight, pouvez-vous vous présenter ?
Nous sommes Soul Sight, un groupe de rock alternatif originaire de Rouen avec Albé à la batterie, Quentin au chant, Max et Ghis à la guitare, et Bastien à la basse. On joue ensemble depuis maintenant plus de 3 ans, avec quelques concerts au compteur dans toute la région.

2/ Comment définiriez-vous votre style de musique ? Quelles sont vos influences ?
On se définit comme un groupe de rock alternatif. C’est une description vague au sens où ce style regroupe des artistes aux sonorités variées, mais ça nous correspond bien. Nos influences sont assez larges et vont d’Alter-Bridge à Rage Against The Machine, en passant par 30 Second To Mars, Tool ou Incubus. En clair, un peu de rock, de métal, et de prog.

3/ Vous avez sorti un projet l’année dernière vous pouvez nous en parler ?
Ce projet remonte à janvier dernier. On commençait à avoir un set bien rodé et on a décidé de franchir une étape. Comme bonne résolution, on s’est donné pour objectif de sortir un album dans l’année.
Pour enregistrer, nous avons eu l’opportunité de profiter du matériel de Zephir Audio, et de la mise à disposition du théâtre des Chalands (pour les instrus), et de la Factorie (pour les voix) à Val-de-Reuil. Le théâtre des Chalands est un super endroit, malheureusement à l’agonie maintenant. Le tout a été enregistré, mixé et masterisé par Antoine Durant.
La setlist de l’album représente un éventail assez large du style du groupe. On peut y découvrir des musiques assez posées et planantes comme Foreign Feeling ou des choses un peu plus rock comme Enclosure. Le rendu final donne quelque chose de très brut et organique.

4/ Comment se passe le travail de composition ? Qu’est-ce qui vous inspire ?
Pour la composition, sans doute un peu comme pour la majorité des groupes, ça démarre souvent par un bœuf en repet’, jusqu’à ce qu’un riff ou une rythmique déclenche le déclic chez l’un de nous, qui enchaîne à son tour, et ainsi de suite. C’est une méthode assez aléatoire et ça dépend du ressenti et des envies du moment. Pour ce qui est du texte, notre chanteur s’inspire en grande partie de ce qu’il voit entend et ressent au quotidien. Cela l’amène à traiter en grande partie de la complexité des relations humaines quelles qu’elles soient, parfois de sujets d’actualité, ou encore des choses légères allant jusqu’à l’autodérision. Au final cela prend des allures de témoignage, parfois de sermon et souvent de confession.

5/ Des concerts sont-ils prévus pour bientôt ?
Notre prochain concert est planifié à la Taverne de Thor pour le 21 avril en compagnie de Scariff, un groupe avec qui on a déjà fait une date.

6/ Pour finir vous écoutez quoi en ce moment ?
Albé : Karnivool, Tesseract, Radiohead, Asgeir et Hans Zimmer
Max : Tool, Karnivool, Tesseract, Alterbridge, Pink Floyd, Ibrahim Maalouf, John Butler trio…
Ghis : Royal Blood, Perfect Circle, Arcane Roots
Bastien : Archives, Stuck in the sound, et Puscifer
Quentin : En ce moment (mais on peut dire que c’est une vérité générale) on peut dire que j’écoute toujours les mêmes groupes et musiques que j’ai écouté toute mon adolescence. Une espèce de besoin de me remémorer une époque où tout était plus simple, mais également de sentir à nouveau ce qui m’a donné envie de me mettre à la musique et surtout de le partager en groupe et sur scène (Seether, Papa Roach, Linkin Park, P.O.D., Breaking Benjamin, Thirty Seconds to Mars…).


Retrouvez Soul Sight sur la Sonothèque Normandie



news