recherche avancée

Chargement
interview
de Sparrow & Nightingale

1- Pouvez-vous présenter votre projet musical ? 

Sparrow & Nightingale est un duo électro-pop.

Tous deux batteurs dans divers projets, nous nous rencontrons lors d’un festival en 2007 et entamons notre collaboration en 2011.

Le choix d’incarner des oiseaux reflètent notre envie de planer et de survoler les styles, de mélanger les influences en toute liberté.

2- Comment décririez-vous votre musique ?

Electronique assurément, avec une présence pop, de par le format des titres, et nos inspiration : le projet Sparrow & Nightingale part d’une envie de musique minimale, autant inspirée par des artistes électro tels que Trentemöller, The XX, SBTRKT, que par des artistes d’autre genre musical (les guitares de Pink Floyd).

Notre musique est aérienne, parfois même psychédélique. C’est une électro calme, chill-out.

La voix de Nightingale ajoute à ces compositions instrumentales une histoire, toujours liée à l’univers passériforme du duo ("Fallen from the nest", "Open Season"…).

3- Pouvez-vous nous parler de Season Opening?

Season Opening, premier EP du duo à plumes, peut être perçu comme la première branche du nid de Sparrow & Nightingale.

Sensibles à l’évolution du marché du disque et à la dématérialisation du support, nous avons choisi de présenter notre musique sous forme d’EP et de les distribuer en format numérique.

Contenant moins de titres qu'un album, l’EP est pour un groupe plus facile à produire, et pour l'auditeur, qui a tendance à zapper rapidement d’artistes en artistes et consomme de plus en plus la musique sous forme de single ou de titre à l'unité, plus accessible.

Nous avons choisi pour ce premier EP d’intégrer deux « featuring » aux 4 titres initialement prévus : « Shoot Me High », avec Emeraldia Ayakashi, et « Depuis tant d'années déjà », avec La Maison Tellier.

Si la base des morceaux a été créée sur ordinateur, la plupart des parties musicales et les voix ont été enregistrées à Plus XXX, avec notre réalisateur Jérémi Derruppé.

4- Quels sont vos projets à venir?

Nous souhaiterions diffuser notre musique et nos clips sur les radios et blogs musicaux, et travailler la scène, le son et les lumières pour tourner au maximum. Nous développons parallèlement un DJ set, pour offrir d’autres formes de live.

Une première tournée se met en place pour la rentrée. Nous visiterons a priori les villes de Caen, Rouen, Lyon et Paris, où nous avons déjà joué au printemps dernier (Bellevilloise, Trois Baudets).

http://www.sparrownnightingale.com/

https://www.facebook.com/sparrownnightingale

 

news