recherche avancée

Chargement
interview
de Caribombo

Interview #28

Caribombo

 

 

1/ Bonjour Caribombo, pouvez-vous vous présenter ?

Bonjour, je suis un artiste né au Vénézuela. Le projet Caribombo est né il y a 2 ans et j’ai sorti un premier album, Origen. Je propose une musique électropicale. Je mélange la musique électro et la cumbia, la musique traditionnelle et les sonorités modernes. 

2/ Comment définiriez-vous votre style de musique ? Quelles sont vos influences ?

Je suis inspiré par la musique traditionnelle et des artistes électro des années 90. 

3/ Vous avez sorti votre EP Origen l’année dernière vous pouvez nous en parler ?

C’est un album qui contient 6 titres. Il a un premier single qui s’appelle El Negro Felipe. Il y a aussi un deuxième single qui s'appelle Mi Raza qui a un clip qui a été fait à Maracaibo au Venezuela, c’est la ville dont je suis originaire. C’est un album qu’on joue beaucoup en concert cette année. Beaucoup de gens l’aiment bien pour sa variété.

Sinon on va bientôt sortir un prochain single qui annoncera le deuxième album qui est en cours de réalisation.

4/ Comment se passe le travail de composition ? Qu’est-ce qui vous inspire ?

Je suis inspiré par la famille et l’actualité mondiale. Tout ce qui passe dans la politique mondiale, les religions... Le côte social m’inspire beaucoup et j’essaie de transmettre instrumentalement ce que je ressens.

5/ Un nouveau projet est-il en cours de préparation ?

Il y a un deuxième album en cours de préparation. Il s’inspirera beaucoup de la situation politique au Venezuela. Je vais mélanger les rythmes latino américains avec la musique electro qu’on écoute actuellement en 2017. C’est un album rempli de musique instrumentale et une nouvelle fois je vais parler de mon quotidien, celui d’un vénézuélien qui vit en France. Je vais une nouvelle fois dire ce que je ressens par rapport à l’actualité.

6/ Vous partez en tournée dans l’Océan Indien, comment s’est organisée cette tournée ?

Yal production avait déjà organisé cette tournée il y a un an. Cette année il y a 11 dates à partir du 4 octobre jusqu’au 29 octobre à l’Île Maurice et à l’Île de la Réunion. On va en profiter pour jouer les morceaux de l’album Origen et des morceaux du nouvel album qui ne sont pas encore sortis.

On va aussi découvrir la musique traditionnelle de là-bas et rencontrer les compositeurs mauriciens et réunionais.

7/ Avez-vous hâte de partir faire cette tournée ? C’est la première que vous allez jouer là-bas ?

C’est la deuxième fois à l’île Maurice et à la Réunion. J’ai très hâte. Pour un vénézuélien c’est une chance d’aller jouer là-bas, c’est un cadeau.

8/ Pour finir vous écoutez quoi en ce moment ?

En ce moment j’écoute beaucoup Kaytranada. J’écoute aussi de la musique latino américaine comme le groupe Meridian Brothers qui est un groupe colombien hyper connu dans la musique indie cumbia. Sinon le groupe Buraka Som Sistema, un groupe qui vient de Lisbonne et qui fait de la musique traditionnelle angolaise avec de la musique électro.


Retrouvez Caribombo sur la Sonothèque Normandie


news