recherche avancée

Chargement
interview
de Call of the mountain

Interview #27

Call of the Montain




1/ Bonjour Call of the mountain, pouvez-vous vous présenter ?
Call of the Mountain est un groupe composé de 4 membres avec des influences musicales communes et diverses (black metal, post-rock, progressif… ) pour arriver à une formation de Post-Metal Instrumental.
Nous avions joué ensemble plus jeunes et nous avions envie de jouer de nouveau ensemble vers une direction artistique plus poussée.

2/ Comment définiriez-vous votre style de musique ? Quelles sont vos influences ?
Notre style vient de toutes nos influences, nous aimons les structures musicales comme celles de Russian Circles et Caspian par exemple, qui composent leurs morceaux de manière évolutive, non répétitive en créant une atmosphère qui permet de s’exprimer sur tout un panel d’émotions.
On laisse notre musique se mélanger à l’imaginaire des gens.

Nos influences sont assez diverses dans les styles, on peut passer de Deafheaven à We Lost The Sea, etc., mais le point central reste une composition poussée et évolutive.

3/ Un premier projet enregistré (EP ou album) est-il prévu pour bientôt ?
Nous avons pris notre temps avant de décider d’aller enregistrer, car nous voulons sortir un bel objet, aussi bien graphique que sonore. Pour cela nous voulions être vraiment prêts de notre côté, trouver un studio qui nous correspond.
Nous avons déjà le visuel du futur album / EP et l’enregistrement est normalement prévu en fin d’année.

4/ Comment se passe le travail de composition ? Qu’est-ce qui vous inspire ?
Nous travaillons tous ensemble dans les salles de répétition du Sonic au Havre, chacun vient avec ses idées, que ce soit son instrument ou pas, le principal est d’échanger, communiquer et de créer ensemble.
Nos morceaux sont assez longs (entre 7 et 10 min) mais les riffs sont variés et évolutifs, de ce fait l’absence de chant se fait oublier.
C’est ce qu’on aime aussi, essayer, créer, être surpris par l’évolution d’un morceau.

Ce qui nous inspire? Les émotions que peut procurer une musique purement instrumentale. Simplement faire vivre le morceau.

5/ Vous allez jouer au festival We Love le Havre, qu’est-ce qui vous plaît dans ce festival ?
Nous sommes fiers de participer au Festival We Love Le Havre.
En tant que Havrais, pouvoir participer à un évènement qui permet la promotion d’artistes locaux est une chance, car il faut montrer qu’ici aussi il y a de la culture musicale, graphique, etc.
Nous avons la chance d’avoir énormément de personnes qui ont du talent au Havre, on sait qu’il n’est pas évident de pouvoir exprimer nos univers et ce genre d’initiative est une chance.

6/ Pour finir vous écoutez quoi en ce moment ?
Stéphane: En ce moment j’écoute beaucoup « If these trees could talk », « The great old ones » et « Déluge ».
Amélie: pour ma part "Mental architects" et "Ling tosite sigure" font partie de ma playlist actuelle.
Guillaume LR: Le matin "Der Weg Einer Freiheit" pour le speed,la mélodie et le soir "Gojira" pour la lourdeur et les rythmiques syncopées
Guillaume LG: Temple Of Void, Suffocation, Der Weg Einer Freiheit, Magrudergrind, Wormed, Wormrot.


Retrouvez Call of the Mountain sur le festival We Love Le Havre qui se tiendra du 21 au 23 septembre




news