recherche avancée

Chargement
interview
de Les petits fils de Jack

 1- Qui sont les petits fils de Jack? pouvez-vous nous présenter votre projet musical?

 

Les Petits Fils De Jack c’est un groupe de rock français que l’on a créé début 2008 avec l’arrivé d’Arthur qui a rejoint Bertrand, Matthieu et moi-même(Florian). Avant cela on jouait tous les trois ensemble dans un groupe de ska-punk, on en retrouve les traces sur nos premières compositions d’ailleurs. Bien que nous ayons créés les petits-fils avec l’idée d’arriver à terme à vivre de la musique nous sommes aussi dans ce projet pour nous amuser. Nos projets à long terme  sont de pouvoir proposer un véritable univers a chacun de nos albums avec une histoire mise en scène à travers les paroles mais aussi avec l’utilisation en concerts  de vidéos, de décors, et de bandes-son. Tout cela dans l’optique d’avoir un spectacle autant sonore que visuel.

 

 

2- Pouvez-vous nous parler de votre EP "Je reste là" sorti en juin?

 

Pour cette EP nous avons complètement changé notre façon de concevoir un album si bien que nous sommes partie d’abord de la création d’un univers avant de composer l’Ep. Nous voulions que l’Ep forme une histoire mystérieuse qui serait raconté et dévoilé à chaque morceaux avec comme préface et comme question centrale  cette fille nue face à la ville présente sur la pochette et le titre de l’Ep qui reste interrogateur. L’histoire même de cette fille et l’univers de l’EP se dessine donc en écoutant  minutieusement les paroles des cinq morceaux.  Musicalement c’est aussi assez nouveau, nous nous sommes enfermés pendant deux semaines afin de jouer et de composer les futurs titres de cet Ep et sur la quinzaine de morceaux ou ébauche nous en avons retenue cinq  que nous avons chacun retravaillé et réarrangé jusqu’à ce que nous trouvions vraiment le riff de guitare ou le refrain que nous voulions. La musique y est plus mature, construits d’une multitude d’effets et de petits sons, chaque chanson est  composée de petits détails. Pour nous se sont nos compositions les plus abouties.

Faire du rock avec des paroles en français, une touche d’instruments électroniques et des samples était vraiment l’objectif que nous souhaitions  et nous pensons qu’à travers cette EP nous sommes arrivés à ce que nous voulions.

 

3- Vous avez une tournée de prévu cet été, un concert des Petits Fils de Jack, ça se passe comment?

 

Généralement ça se passe très traditionnellement. On arrive, on s’installe, on balance, on boit quelques bières, on joue et on range. Mais ce qui va être particulier dans cette tournée c’est que l’on va faire cela trente fois de suite pratiquement tous les jours le tout le long de la côte nord-ouest de la France. C’est d’ailleurs une première pour nous. Nous ne sommes jamais partis tous les quatre aussi longtemps ensemble sur la route. Nous allons sûrement vivre des belles galères comme de beaux moments  mais c’est aussi ça qui fait les tournées et que nous sommes un groupe. Nous avons hâte de partir.

 

4- Quels sont vos projets à venir?

 

Pour l’instant soufflé un peu après la tournée et enchaîner avec les concerts qui restent jusqu’à la fin de l’année. Après cela nous n’avons encore rien définis. Nous aimerions sortir un deuxième album mais pour l’instant ce n’est pas en projet. Cela dépend également de nos projets personnels car nous sommes encore majoritairement en études. En tout cas nous avons la rage et sommes tous les quatre mordus de musique, nous n’arrêterons pas de sitôt.

 

Retrouvez Les Petits-Fils de Jack sur:

https://www.facebook.com/LPFDJ

http://www.youtube.com/user/LPFDJ/videos

 

Ecoutez Les Petits-Fils de Jack sur la sonothèque :

http://sonotheque-hn.com/artiste-641-les_petits_fils_de_jack.php

 

news