recherche avancée

Chargement
interview
de Green Street

Interview #18

Green Street

 

 

1/ Bonjour Green Street, vous aviez été interviewés par la Sonothèque en fin d’année 2013, que s’est-il passé pour vous depuis ?
Salut la Sonothèque ! Merci de nous accueillir à nouveau ! Ca fait toujours plaisir !
Fin 2013… déjà ! il s’est passé plein de choses depuis ! Plein de concerts dans de super salles (Le 106, Le Tetris, L’Arsenal…) ou festivals (Ça Sonne à la Porte, Les Terrasses du Jeudis, Les Mauvaises Graines, Faits d’Hiver, Printemps de Bourges, Les Caméléons…), des premières parties de prestige comme Deluxe ou Carribean Dandee, la Rencontre avec 1001Prod et surtout des superbes rencontres avec un public de plus en plus chaud ! Ça c’est le meilleur !


2/ Votre dernier projet date, Be part of it, de 2015, peut-on espérer un nouveau projet bientôt ?
Arf, j’avoue sur le papier ça date, mais l’EP Be Part Of It date de décembre 2015… on a failli mettre 2016… ça aurait été plus récent ! (rires)
Plus sérieusement nous sommes sur un projet, nous avons fait quelques sessions studio où l’on ré-enregistre les 5 premiers morceaux du premier EP Green Street et des nouveautés aussi. Deux sons sont déjà dans notre live : Ready For Action et Music Junkies.
Nous n’avons pas de date de sortie, nous avançons à notre rythme, nous analysons les différents supports et les meilleurs perspectives. Pourquoi pas une comédie musicale !?! (rires)


3/ Vous avez dernièrement fait la première partie de Deluxe au Tétris, comment s’est passée cette expérience ?
Oh c’est la routine, c’est déjà la deuxième fois, c’est des potes à nous ! (rires) Non on déconne, c’est juste génial ! La première fois c’était au 106, une soirée organisée par 1001Prod (la veille du Printemps de Bourges). A vrai dire Deluxe ça doit être LE groupe par excellence pour nous en terme de première partie. Nous ne sommes pas sur le même style musical, mais nous avons une grosse trame en commun, on kiffe tous le hiphop américain et il est clair que le public présent est là pour faire la fête donc on a eu un accueil plus que chaleureux à chaque fois ! Et sinon en coulisse, c’est juste trop classe, on a l’impression d’être potes de longue date, limite c’est eux qui viennent vers toi.


4/ Vous serez en concert le vendredi 19 mai à La Fabrik à Sons (Bolbec), à quoi peut-on s’attendre ?
On peut s’attendre… à un concert ! Sérieusement, on va faire ce qu’on sait faire de mieux : s’amuser sur scène, faire du Green Street et balancer du groove !
Sinon ce serait cool de faire un feat avec JB ! Un petit jam et bim !
Et on va balancer nos deux derniers sons aussi ! Ce sera la deuxième fois qu’on les jouera en live. Y’a toujours une petite appréhension… mais c’est cool !


5/ Pour finir vous écoutez quoi en ce moment ?
Oooooohhhh… ça c’est une question presque compliquée ! On aime un peu de tout, chacun a ses préférences. Evidemment on kiffe le hiphop, la soul, le funk, la fusion en général. Après actuellement je crois qu’à l’unanimité : Anderson Paak ! Il est en train de tuer le game !
« MIC DROP »


Retrouvez Green Street sur la Sonothèque Normandie
Crédit photo : Julien Tragin


news