recherche avancée

Chargement
interview
de The Sharkettes

Interview #30

 

The Sharkettes

 

 

 

1/ Bonjour The Sharkettes, pouvez-vous vous présenter ?

Salut, nous sommes Burnie, guitariste et chanteuse, et Claire, batteuse et chanteuse. On vient de Rouen.

 

2/ Comment définiriez-vous votre style de musique ? Quelles sont vos influences ?

Hmm, un peu difficile à définir, notre style de musique - comme souvent, non ? A plusieurs reprises, on a qualifié notre style de "rock embrumé", on aime bien. Nos influences sont multiples et surtout, variées. Burnie vient de l'électro (elle jouait avant dans Burnie et son bâtard), moi j'ai des influences beaucoup plus rock, voire metal. Pour donner une idée, on a pu faire autant une reprise de Peaches qu'une reprise du Gun Club, et même une reprise de Sabrina ! Ca brasse assez large. Au niveau du son, on est plutôt proches de Nick Cave and The Bad Seeds (en tout cas on aime beaucoup !), avec parfois des passages surf, on peut citer aussi des groupes comme Dead Moon au niveau de l'ambiance, ou encore Sixteen Horsepower...

 

3/ Vous êtes parrainées cette saison par le 106, qu'est-ce que vous attendez de cet accompagnement ?

Le plus de choses possible ! Déjà on profite des répètes illimitées pour travailler d'arrache-pied, gagner en niveau technique et continuer la recherche du son qu'on veut réellement acquérir. On bénéficie aussi de l'accompagnement des gars du 106 qui nous guident pour régler nos éventuels problèmes de son, etc. C'est aussi l'occasion pour nous, via les 106 Expériences, de monter sur une grande scène et de nous confronter au public dans ces conditions. On a aussi pour projet imminent d'enregistrer un EP dans les studios du 106.

 

4/ Qu'est-ce qui vous inspire pour composer vos morceaux ? Comment travaillez-vous ?

Pour l'inspiration, c'est difficile à dire ! Dans la plupart des cas, Burnie propose un riff, ou carrément un morceau à la gratte, je m'occupe des textes puis on le fignole en répète avant de faire un petit enregistrement maison. Mais de plus en plus, on se donne le temps de composer en répétition, depuis le commencement jusqu'à l'aboutissement, à deux. C'est super agréable et assez productif.

 

5/ Qu'est-ce qui arrive dans le futur ? Un album ? Des concerts ?

Comme on le disait précédemment, on prévoit d'enregistrer un EP. On devrait démarrer ça en tout début d'année 2017. Niveau dates, on est pour le moment pas mal vernies ; on a des concerts prévus en Bretagne, en Basse-Normandie, à Paris, à Evreux... Tout est sur notre page Facebook.

On tourne aussi un clip à la fin du mois, réalisé par Florent Dubois.

 

6/ Pour finir vous écoutez quoi en ce moment ?

Claire : "Skeleton Tree", le dernier album de Nick Cave, l'album "Either/Or" d'Elliott Smith, "Filosofem" de Burzum et Type O Negative, "Life is killing me". C'est la liste de ce que j'ai écouté aujourd'hui, si ça répond à la question...

Burnie: Pour ma part aujoud'hui, le dernier single de Frustration '' Cause you ran away'', Masculin Féminin de Blonde Redhead, le ritual Spirit EP de Massive Attack.

 

Retrouvez The Sharkettes sur la Sonothèque Normandie



news