recherche avancée

Chargement
interview
de Spring Taste

Interview #18

 

Spring Taste

 

 

1/ Bonjour Spring Taste, pouvez-vous vous présenter ?
Nous sommes originaires de Rouen et son agglo. John est au chant, il y délivre avec poigne, ses textes dont la mélodie s'accorde avec les riffs puissants assurés par Ben et Antoine. La rythmique énergique que Vincent apporte derrière ses fûts et le groove de la basse d'Hugo emmènent le tout vers un style qu'on pourrait appeler du Power Rock ou du Hard Rock mais à notre façon. Après avoir longtemps écumé les bars chez nous à Rouen, et dans plusieurs festivals de la région, nous prévoyons les choses en plus grand pour parcourir les villes de France et d'ailleurs et aller conquérir de nouvelles oreilles, mettre le feu avec de nouveaux publics. "Roving Thru The Greed" est notre premier EP, à quoi lui à succedé "Free Yourself From Your Fear", un single 2 titres qui est sorti fin 2015.


2/ Comment définiriez-vous votre style de musique ? Quelles sont vos influences musicales ?
Chaque membre ont chacun leurs influences. Ben apporte un côté métal au groupe. Hugo a beaucoup étudié le Rock Japonais, ses lignes de basses sont rarement linéaires et sont souvent la base de la mélodie. Quand à Antoine, il est plutôt orienté blues-rock, rock basique, dans la veine d'AC/DC. Vincent est plus orienté modern rock comme Black Stone Cherry ou Alter Bridge. John est plutôt de culture rock plutot "Oldies" : Rolling Stones, Pink Floyd, Led Zeppelin. Certains définissent le style du groupe comme un son moderne et un chant "Oldies" : Notre morceau "Price To Pay" sonne très "hendrixien" avec un son moderne.


3/ Vous avez sorti Free yourself from your fear, un projet 2 titres il y a peu, vous pouvez nous en parler ?
Le single Free yourself from your Fear est le dernier projet de Spring Taste avec notre ancien guitariste Paul, enregistré en août 2015. Nous avions déjà sorti un EP deux ans auparavant. Mais notre style ayant pas mal évolué depuis, nous voulions quelque chose de plus neuf à présenter à nos fans. Le single était pour nous l'occasion de clore une époque du groupe et de démarrer une nouvelle phase, avec une musique plus dure. Nous composons depuis dans la même lignée. La chanson Free yourself from your Contradictions (Fyfyc de son petit nom) est un bon exemple de ce nouveau style. Nous voulons des riffs simples et accrocheurs, un chant agressif. City of Fear est une chanson d'amour, même si elle n'en a pas l'air ! Et Free Yourself From Your Contradictions parle de toutes les contradictions (que nous avons tous,) dont nous sommes tous pleins, et de la difficulté de s'en libérer. Le single a mis du temps à sortir, car nous souhaitions offrir la meilleure qualité possible, et une sonorité bien particulière. Free yourself from your fear est finalement sorti en mars 2016, et nous en avons profité pour partager toutes nos chansons sur diverses plate-formes d'écoute et de téléchargement.


4/ Quels sont vos projets à venir ? Beaucoup de scène ? Un nouvel EP voire un album ?
On a pour objectif d'enregistrer un nouvel EP en fin d'année. On a déjà pas mal de nouveaux titres et on devrait finaliser ça cet été. On a prévu de tourner de septembre à décembre pour financer ce nouvel EP et pour enfin de sortir du cocon de la scène rouennaise.


5/ Pour finir, vous écoutez quoi en ce moment ?
Vincent : Vintage Trouble, Rival Sons, Black Stone Cherry
John : Royal blood, Red fang, Clutch
Antoine : AC/DC, Crucified Barbara, Sticky Boys
Ben : Parkway Drive, Limp bizkit, Erra
Hugo : Creedence Clearwater Revival, Led Zeppelin, Lynyrd Skynyrd



news