recherche avancée

Chargement
interview
de Family Matters

Interview #13

 

Family Matters

 

 

1/ Bonjour Family Matters, pouvez-vous vous présenter ?

Bonjour la Sonothèque, on a monté ce nouveau projet musical en 2014 avec une envie commune de se faire plaisir avant tout et réaliser la musique que l’on aime. Nous sommes trois, deux beatmakers, Vince et PH, et Mezzo, MC. Tout est travaillé en auto-prod : la composition des prods, des prises de voix, le mixage-mastering, la photo, le graphisme, la vidéo et le marketing. Nous avons un noyau autour duquel gravitent des talents. C'est une chance pour nous d’être bien entourés par notre association LS2V, Sébastien Langle pour le mixage mastering, Seasons Production pour la vidéo, Youl Damecour pour la photo et Three Koma pour le graphisme.

2/ Comment définiriez-vous votre style de musique ? Quelles sont vos influences musicales ?

Notre musique c’est du rap. En ce qui concerne les prods on fait la musique que l’on aime et si elle plaît à d’autres personnes c’est encore mieux :)
Nous avons beaucoup d’influences. On écoute de tout, ça va du rap au métal.

3/ Vous avez sorti votre premier EP il y a peu, vous pouvez nous en parler ?

« Héritage » est un Ep 5 titres disponibles en digital sur toutes les plateformes de téléchargement. On a bossé 2 ans sur le projet. On a créé pas mal de prods dès le début, puis on a gardé les morceaux qui nous semblaient les plus cohérents pour les thèmes abordés. C'est un Ep assez intimiste, et qui pose clairement la base des futurs projets.

4/ Quels sont vos projets à venir ? Défendre votre EP sur scène ? Un nouvel EP voire un album ?

Nous préparons un deuxième EP, nous sommes déjà sur son élaboration. On pense aussi à la scène. On répète en parallèle pour préparer de futurs lives.

5/ Pour finir, vous écoutez quoi en ce moment ?

« Gore » de Deftones, « Red and black light » d’Ibrahim Maalouf, « NQNT2 » de Vald entre autre…

news