recherche avancée

Chargement
interview
de Samba de la Muerte

Interview #12

 

Samba de la Muerte

 

 

 

1/ Bonjour Samba de la Muerte, pouvez-vous vous présenter ?

Je m'appelle Adrien Leprêtre, j'habite à Caen. J'ai le projet Samba de la Muerte que j'ai commencé en 2012 à côté d'un autre groupe dans lequel je suis qui s'appelle Concrete Knives, j'y joue du clavier. J'ai commencé à écrire des chansons souvent en rentrant de tournée, dans une chambre, chez moi j'écoutais des trucs un peu lo-fi ou folk. J'ai sorti 3 EP entre 2012 et 2014.

En mars 2016 j'ai sorti mon premier album qui s'appelle Colors sur le label Yotanka.

 

2/ Comment définiriez-vous votre style de musique ? Quelles sont vos influences musicales ?

Je n'aime pas trop les cases mais la description c'est pop, musique électronique et sono mondiale. Samba c'est une sorte de sound system dans laquelle tu pourrais passer toutes les musiques du monde et en faire un gros mix.

Je suis influencé par plein de choses, plein de genres musicaux différents mais je pense que ce qui relie tout ça c'est la pop et la musique électronique. Je fais une tambouille avec toutes ces influences qui donne Samba de la Muerte.

 

3/ Vous avez sorti votre album « Colors » il y a quelques semaines, vous pouvez nous en parler ?

Je l'ai écrit pendant l'année 2015. C'est un album que j'ai fait en partie tout seul mais j'ai aussi invité pas mal de gens. Sur scène on est d'ailleurs 4. Il y a un morceau qui a d'ailleurs été inspiré de la scène et qu'on avait joué à 4. Il y a d'autres morceaux que j'ai fait avec Corentin Olivier, qui est le guitariste de Samba et qui m'a aidé à arranger quelques morceaux quand j'étais un peu bloqué.

C'est un album qui s'appelle Colors car comme les influences que j'ai c'est un album assez lumineux, qui a plein d'influences et qui est inspiré de voyages, de ma vision du monde actuel. C'est un album plein de couleurs et très diversifié.

Le nom de l'album a été inspiré par la Normandie. J'ai écrit une partie de l'album dans le Cotentin en février et parfois à cette époque là le ciel a des couleurs de fou, donc je me suis dit que ça collerait super bien à l'album. Et en même temps Sarah Guillain qui fait tous les visuels de l'album fait des choses très colorées donc ça marchait super bien.

 

4/ Quels sont vos projets à venir ? Défendre votre album sur scène ? J'ai vu que la tournée était en cours. Préparer un nouvel album ?

On vient de finir une bonne série de dates un peu partout. On a fait une date au Point Ephémère, c'était la première pour Samba de la Muerte. C'était complet donc c'était super. On va faire quelques festivals cet été puis une grosse tournée à la rentrée. Après j'aimerais essayer de tourner à l'étranger à partir de 2017.

Je suis également sur de nouveaux morceaux pour un album ou un EP. Je ne sais pas encore.

 

5/ Pour finir, vous écoutez quoi en ce moment ?

Hier soir j'ai écouté le nouvel album de PJ Harvey, The Hope Six Demolition Project. C'était très surprenant et inattendu. Sinon j'écoute un groupe qui s'appelle Porches qui a sorti un album appelé Pool qui est super beau.

C'est très différent de Samba de la Muerte.

Et il y a aussi L.A. Priest qui a beaucoup tourné dans mes oreilles.



Ecoutez l'album Colors sur la Sonothèque et découvrez la page artiste de Samba de la Muerte

news