recherche avancée

Chargement
interview
de Shape The Avalanche

Interview #10

 

Shape The Avalanche

 

 

 

1/ Bonjour Shape The Avalanche, pouvez-vous vous présenter ?

Bonjour. Moi c'est Thomas je suis à la guitare, il y a Simon au chant, Quentin à la basse et Julien à la batterie. 

Nous venons de Fécamp. Le groupe existe depuis à peu près 2 ans dont 1 an à composer parce qu'au départ nous n'étions que Julien et moi et quelques idées déjà. Au fil des mois Quentin et Simon nous ont rejoint. Les choses ont pris forme.

Nous nous connaissons depuis une bonne dizaine d'années. On a eu divers projets dans le passé, dont certains en commun, et nous nous sommes retrouvés assez naturellement. C'était le bon timing je pense.

 

2/ Comment définiriez-vous votre style de musique ? Quelles sont vos influences musicales ?

A vrai dire nous n'avons jamais vraiment pu définir précisément le style, à la base c'est plutôt rock/hardcore mais les influences de chacun sont diverses. On ne pourrait pas dire Hardcore dans le sens classique, ça viendrait plus de Botch ou Everytime I die qu'on écoutait beaucoup à une époque Julien et moi. On peut citer aussi Converge, Daïtro.

Donc un côté RocknRoll, des sons dissonants, des rythmiques changeantes, des ambiances mélodiques ou plus lourdes, c'est ça qui nous branche et nous essayons de rendre le tout le plus efficace possible. 

Tout cela va encore évoluer par la suite je pense, notamment dans les sonorités. On est un peu des geeks de la pédale d'effet, ça ne fait pas partie intégrante des compos mais ça a trouvé sa place progressivement.

 

3/ Vous avez sorti un EP l'année dernière pouvez-vous nous en parler ?

Je dirai plus une démo qu'un EP. Nous l'avons préparé façon autoprod', à la maison, avec nos moyens. Nous étions 3 en colocation. Les amplis dans le couloir, le salon, des câbles un peu partout. La batterie a été enregistrée au Loc' à Fécamp. Nous la mettons en prix libre durant nos concerts.

 

4/ Quels sont vos projets à venir ? Défendre votre album sur scène ? Préparer un nouvel album ?

Jouer le plus possible, dans le plus d'endroits possibles et par la suite faire un nouvel enregistrement. Nous avons d'autres morceaux et quelques riffs en tête. Nous avons de quoi faire un EP plus important, pourquoi pas un album. Mais nous sommes encore un "jeune groupe" pour le moment, se faire connaître sur la scène pour l'instant c'est le plus important.

 

5/ Pour finir, vous écoutez quoi en ce moment ?

En ce moment, c'est Metz, j'adore leur son, leur énergie. J'apprécie Baptists également. J'ai découvert aussi Carpenter Brut et Perturbator dans un autre genre qui sont bien cools aussi. Je suis curieux d'entendre le prochain Sumac, le nouveau groupe d'Aaron Turner d'Isis avec un membre de Baptists et Russian Circles

 

 

 Shape The Avalanche sera en concert vendredi à Bolbec : https://www.facebook.com/events/1104916956187561/




 

news