recherche avancée

Chargement
interview
de Hopes of Freedom

Interview #9

 

Hopes of Freedom

 

 

1/ Bonjour Hopes of Freedom, pouvez-vous vous présenter ?

 

"Bonjour à tous, on s'appelle Hopes of Freedom !"

D'ordinaire c'est comme ça qu'on se présente mais pour l'occasion on va développer un peu plus cette fois ! Hopes of Freedom se rapproche à grand pas de sa décennie d'existence puisque le groupe s’est formé fin 2007. De cette époque il n’y a qu’un rescapé, Lucas Lambert, fondateur du groupe et également préposé au chant lead et à la guitare. Le line up actuel s’est formé petit à petit avec l’arrivée de Loris Brix (moi même) fin 2008 à la basse et aux choeurs. Puis en 2010 Clément L’heryenat a fait son apparition derrière ses fûts et son micro. Enfin le dernier de la troupe (mais non le moindre) nous a rejoint en 2012 au poste de guitariste choriste, M.Thibault Hennart. Depuis 2012 le line up est stable et on espère qu’il le restera encore longtemps !

 

2/ Comment définiriez-vous votre style de musique ? Quelles sont vos influences musicales ?

 

Pour faire simple et concis, on fait du “Power Folk Metal”. Pourquoi ? Power pour la rapidité et la puissance du genre et folk pour ces petites touches mélodiques aux diverses saveurs festives qu’on insuffle à notre musique. Pour la partie écrite, nos paroles sortent tout droit d’histoires fantaisistes avec toute la panoplie qui s’impose à savoir : un roi tyrannique, des dragons, un héros qui à la base était un type comme les autres, des combats épiques … mais le tout à notre sauce et avec notre propre histoire !

Pour ce qui est de nos influences il est vrai qu’au début du projet on était très influencés par des groupes comme Gamma Ray, Iron Maiden, Helloween ou Henri Dès mais je pense qu’aujourd’hui nous avons trouvé notre propre style même si on aime bien nous coller des étiquettes “Rhapsody/Maiden” sur le front !

 

3/ Vous avez sorti un album en début d'année vous pouvez nous en parler ?

 

Effectivement, notre 2ème album “Burning Skyfall” est sorti en tout début d’année lors d’un concert le 30 janvier dernier. C’était du délire ! Au delà de l’aspect musical et comme je l’évoquais précédemment, ce qu’on aime c’est raconter des histoires. Cet album s’inscrit dans la lignée du premier en tant que concept album. Ici on raconte ce qu’il s’est passé avant le premier album. L’ambiance est un peu plus “sombre” que le premier et vous comprendrez pourquoi si vous vous penchez un peu sur l’histoire. Notre musique donne tout son sens à nos textes et inversement et c’est vraiment un aspect qui nous plaît beaucoup !

 

4/ Quels sont vos projets à venir ? Défendre votre album sur scène ? Préparer un nouvel album ?

 

Pour le moment on joue le plus possible pour faire découvrir notre univers au plus grand nombre. On sait déjà où on mettra les pieds pour le 3ème opus mais l’heure est à la scène et c’est un réel plaisir de présenter nos nouveaux morceaux, que ce soit aux gens qui nous suivent habituellement ou à ceux qui nous découvrent !

 

5/ Pour finir, vous écoutez quoi en ce moment ?

Pas facile de faire un choix ! Allez on va s’autoriser un petit top 3 !

 

Lucas (Chant lead / guitare) :

  1. Joe Satriani - Unstoppable Moment

  2. Rhapsody of Fire : Into the Legend

  3. Two Steps From Hell : Archangel

 

Thibault Hennart (Guitare / choeurs) :

  1. Muse - Black Holes and Revelation

  2. Ron “Bumblefoot” Thal - Little Brother Is Watching

  3. Symphony X - Underworld

 

Clément L’heryenat (Batterie / choeurs) :

  1. Gogo Penguin - Man Made Object

  2. Fleshgod Apocalypse - King

  3. Dream Theater - Train of Thought / Falling Into Infinity

 

Loris Brix (Bass / choeurs)

 

  1. Les Trois Accords - Joie d’Être Gai

  2. Freak Kitchen - Cooking With Pagans

  3. Savant - Alchemist

 

 

news