recherche avancée

Chargement
interview
de The Perkins

Interview #3

The Perkins



  1. Bonjour THE PERKINS, pouvez-vous vous présenter ? 

Nous sommes un trio venu du Havre, composé de Rachel au chant lead et à la guitare, Emeline à la guitare et aux chœurs et moi, Simon à la batterie. Les deux filles sont des amies d’enfance et je me suis joint à elles plus tard, pour faire des reprises d’adolescents, puis pour former THE PERKINS en 2010.

  1. Comment définiriez-vous votre style de musique ? Quelles sont vos influences musicales ? 

Notre style est assez difficile à définir… Notre particularité est que nous n’avons pas de basse mais un son de guitare bien spécifique qui fait notre originalité. Le plus simple est de dire que l’on fait du Rock Alternatif avec des tendances Garage, mais le mieux c’est de venir nous voir en concert pour pouvoir répondre à cette question par vous-mêmes !

De même, nos influences musicales sont très éclectiques dans le groupe. 
Rachel écoute du Rock psyché jusqu’à la pop, de Lana Del Rey à Etienne Daho en passant par les Black Angels. 
Emeline est plutôt axé vers les US à base de Jack White et tous ses groupes, de Queens Of The Stone Age mais également avec une touche de RAP/HIP-HOP. 
Quant à moi, je suis plutôt tourné vers le rock anglais avec les Arctic Monkeys au premier plan, mais également avec des groupes comme Muse ou encore Royal Blood.

  1. Votre premier EP sort le 25 Février à l’occasion d’un concert au Tetris, pouvez-vous nous en parler ? 

Oui nous allons faire une date au Tetris le 25 Février avec les Metro Verlaine pour fêter la sortie de notre premier EP.

C’est un EP que nous avons enregistré l’été 2015 au Studio des docks au Havre avec Mickael Mayeu et Guillaume Zolnierowski. Il contiendra 5 titres qui nous représentent bien. Nous sommes assez fiers de ce premier EP car c’est la première fois que nous avons l’opportunité de fournir du contenu aux personnes qui nous suivent depuis un certain temps. C’est une étape de franchie, mais pas un aboutissement.

  1. Quels sont vos projets pour la suite ? 

Jouer, jouer et toujours jouer, car notre univers prend toute sa dimension en live. Nous allons chercher à refaire des dates en dehors de la région afin de jouer dans d’autres salles, de faire de nouvelles rencontres et de se confronter à un autre public.

Nous souhaitons également tourner notre premier clip puis enregistrer nos autres morceaux dans le but de sortir notre premier album, car le choix des titres pour l’EP a été très difficile.

  1. Pour finir, vous écoutez quoi en ce moment ? 

Rachel : en ce moment j’écoute les Raveonettes, le formidable nouvel album de Jungle (NDLR que j’ai découvert à la Route du Rock 2015), The Soft Moon et King Gizzard & The Lizard Wizard (tous les jours et même la nuit).

Emeline : j’écoute beaucoup l’album hip-hop du français Al’tarba, « Let the ghosts sing », aux sonorités sombres et mélodieuses. J’écoute toujours, à ce depuis un certain nombre d’années maintenant, The Raconteurs ainsi que The Dead Weather. J’apprécie la particularité des sons des instruments, la précision et l’efficacité des morceaux.

Simon : je suis toujours fidèle à mes grands classiques, Arctic Monkeys, Queens Of The Stone Age, les Raconteurs et le dernier album de Muse, Drones, bien mieux que les précédents. Personnellement, ma découverte de l’année 2015 est Last Train, du rock bien écrit et nuancé comme j’aime. 




Retrouvez The Perkins jeudi 25 février au Tétris pour la sortie de leur premier EP



news