recherche avancée

Chargement
interview
de We Shot First

Interview # 01

 

We Shot First

 

 

1/ Bonjour We Shot First, pouvez-vous vous présenter ?

Salut! WSF c'est Alex au chant, Loud à la guitare, Antoine à la batterie et Greg à la basse. On s'est créé en 2014, on avait envie de monter un projet rock, efficace, dans un style qu'on n'avait jamais expérimenté dans nos autres projets. Loud (Bug, Linghzi) voulait poser ses gros riffs de gratte sur un basse batterie déjà en place depuis plusieurs années dans des groupes tels que Shoo et The Bad Balls. On a ensuite fait la connaissance d'Alex via le biais d'Allan de All Music, qu'on,salue au passage. Le courant est directement bien passé, que ce soit musicalement ou d'un point de vu relationnel.

 

 

2/ Comment définiriez-vous votre style de musique ? Quelles sont vos influences musicales ?

Heavy rock. Pour ce qui est des influences, les premières réactions à la sortie de l'EP se tournaient vers des groupes comme Audioslave ou Bukowski... Ces groupes font effectivement parti de nos influences, tout comme Foo fighters ou Incubus. Nous cherchons à dégager de l'énergie avec une musique simple et accessible.

 

 

3/ Votre premier EP est sorti il y a peu, pouvez-vous nous en parler ?

C'est un 4 titres enregistré au Studio La Mare chez notre batteur. A la base c'était un support digital pour démarcher, pas destiné à la vente. Mais finalement, on a voulu se faire plaisir et on a décidé de le presser avec un packaging sobre.

 

 

4/ Quels sont vos projets à venir ?

Actuellement on continue à composer et à travailler notre set. On vient de sortir un clip live sur un titre de l'EP et l'un des projets à venir est la réalisation d'un clip plus scénarisé sur un titre inédit. Bien sur, on va continuer à tourner le plus possible. Nos prochaines dates à venir sont le 16 janvier au Loc à Fécamp et le 23 janvier au Hipster à Rouen.

 

 

5/ Pour finir, vous écoutez quoi en ce moment ?

 

 On a des gouts assez différents: Alter bridge, Boy, Incubus, Birds of tokyo, Fink, Selah Sue, Breton....




news