recherche avancée

Chargement
interview
de Barbe Noire

Interview #34

 

Barbe Noire

 

 

1/ Bonjour Barbe Noire, pouvez-vous vous présenter ?

Bonjour, Barbe Noire est un groupe de rock ébroicien  composé de 5 membres (un chant-clavier, deux guitaristes, un bassiste et un batteur),  dont 4 se connaissent depuis le collège. Groupe de reprises à l’origine (2009), le projet s’est tourné exclusivement vers la composition depuis l’arrivée du 5ème élément avec pour objectif principal la scène. Barbe Noire est officiellement né en mars 2015.

 

2/ Comment définiriez-vous votre style de musique ? Quelles sont vos influences musicales ?

Notre crédo c’est le gros son, on dit de nous que nous faisons du bon “vieux” rock de part nos influences ACDC, ZZ TOP, LED ZEPPELIN, GUN’S N ROSES.

 

3/ Votre premier EP est sorti il y a peu, pouvez-vous nous en parler ?

On a enregistré nos 5 titres au printemps dans le Studio 33 d’Alain Wits, ce fut une véritable aventure et un vrai défi pour nous qui avions plus l’habitude du live. Alain nous a parfaitement coaché pour ce qui était la première expérience en studio de tous les membres du groupe. Cela restera un très bon souvenir pour les amateurs que nous sommes, d’avoir travaillé avec un professionnel de la musique. Le résultat final  ressemble en tout point à ce que nous espérions et cet EP  était une étape indispensable pour la promotion et la progression du groupe.

 

4/ Quels sont vos projets à venir ?

Nous ambitionnons de nous produire dans les différents festivals de la région pour revivre des moments magiques comme ce fut le cas au tremplin blues de la Traverse (Cléon) le week-end dernier. Pour cela nous avons programmé plusieurs répétitions montées en partenariat avec Le Silo (Verneuil sur Avre) afin de travailler notre set, notre prochaine date est d’ailleurs là-bas le 19 décembre pour “Le père Noel est un rockeur”. Enfin nous envisageons l’enregistrement d’un deuxième EP pour 2017.

 

5/ Pour finir, vous écoutez quoi en ce moment ?

Beaucoup de rock évidemment, Airbourne, Bonamassa, Monster Truck, Slash and the Conspirators pour ce qui est de l’étranger, et en France le nouvel album de No one is innocent “Propaganda”qui est excellent, en attendant celui d’Inspector Cluzo “Rockfarmers” prévu début 2016.



news