recherche avancée

Chargement
Shadow Dream
Shadow Dream
Ville
Rouen
Création
01/01/2012

« Le Rêve de l'Ombre » - « L'Ombre du Rêve » ou simplement « Ombre » et « Rêve »

Deux choses qui existent bel et bien pour chacun d'entre nous, mais qui ont peu de réalité, qui sont en tout cas impalpables. Deux sortes de fantômes qui nous accompagnent toute notre vie, mais que nous ne pouvons toucher du doigt, juste imaginer et observer.

Nous trouvions assez poétique de penser qu'une ombre peut rêver, ou que le rêve a sa propre identité, et une ombre, ce qui les personnifie. Les deux se rejoignant d'ailleurs la nuit dans l'invisible. Un peu comme la musique, qui composée, jouée ou écoutée, n'est d'abord qu'une pensée, une représentation mentale, de la plus embryonnaire à la plus solide, mais toujours elle aussi impalpable. Il y avait la notion de clair-obscur, des opposés qui se complètent, le Jour et la Nuit, avec l'ombre qui serait noire, l'aspect mélancolique de notre musique, et le rêve plus lumineux, qui se retrouverait dans des passages plus optimistes et rythmés de nos chansons. Mais là encore le flou et l'ambiguïté persistent : c'est la lumière qui crée l'ombre, et les rêves ne sont bien souvent que le reflet de nos frustrations et de ce qui nous manque...

Toujours est-il que Shadow Dream existe, et que nous essayons de peindre dans nos musiques toutes les nuances des émotions, en espérant "toucher" l'auditeur.

Suggestion

Superscream

discographie

Winter

2013

  • 1. December 12:44
  • 2. Into The Dark 5:23
  • 3. Between Dog and Wolf 8:17
  • 4. Rainy Day 6:42
  • 5. Altaïr 6:49
Basse : Benjamin Chary-Boulard
Batterie : Laurent Restencourt
Chant : Gwenaëlle Blot
Guitare(s) : Laurent Guillaume
Guitare(s) : Emmanuel Lucas


Enregistrement : Tarantula Music

news