recherche avancée

Chargement
All Pretenders
All Pretenders
Ville
Toussaint
Création
01/01/2011

Chacun rêve de monter sur scène... Plein d'ambition, All Pretenders prend son nom.
Les 5 potes reprennent les chansons du groupe Bad Day For A Ladybug, toutes écrites par Max Le Courtès, le pianiste, composées à l'aide de Paul Bonneville et Théo Oslaj, les deux guitaristes, et Pierrick Benhafaied le bassiste, puis très vite rejoint par Quentin Lerebours qui apporte une touche beaucoup plus dynamique et rigoureuse à la partie batterie. All Pretenders est en marche!
En moins de deux mois, le groupe enchaîne les répétitions chez Max et dans le Loc d'Art En Sort où ils reçoivent de précieux conseils. Fin août 2011, le set du groupe se chiffre à 7 chansons.
Le 27 aout 2011, les All Pretenders montent sur scène pour leur première représentation en public, et le succès est au rendez-vous puisqu'ils sont déjà encouragé par la presse locale qui titre « All Pretenders sonne juste. ». Dans la foulée, ils s'inscrivent au tremplin Milonga pour lequel ils sont classés 28ème sur 1068 groupes de toute la France avec 1201 votes, grâce aux internautes, et participent aux quarts de finale au Pacific Rock de Cergy. Le public leur donne la deuxième place, le jury en décide autrement. Malgré tout les lycéens ne se découragent pas et enregistrent leur premier EP. 
Ils décident de publier leur EP sur le site de partage européen Jamendo, et à leur grande surprise, leur chanson Laisse-Moi se place en moins d'un mois 6ème du Top 100 avec presque de 10 000 écoutes et environs 3000 téléchargements.
En 2012, ils enchaînent les concerts et continuent a composer, le groupe prépare son nouvel EP dans l'optique d'une auto-production.

Suggestion

Living West

discographie

Ephémère

2012

  • 1. What is happiness 4:14
  • 2. Laisse moi 3:15
  • 3. Supernatural 3:51
  • 4. Invisible 3:51
  • 5. Ephémère 4:32
Basse : Pierrick Benhafaied
Batterie : Quentin Lerebours
Chant : Max Le Courtès
Claviers : Max Le Courtès
Guitare(s) : Théo Oslaj
Guitare(s) : Paul Bonneville


news