recherche avancée

Chargement
Dr Schreber Experiences
Dr Schreber Experiences
Ville
Rouen
Création
Inconnu

Comment se prémunir d’une attaque atomique? Un homme et une femme ne sont ils pas attirés magnétiquement l’un vers l’autre? ou encore, l’homme n’est il pas son propre microbe? Comme le dit A. Souchon «il y a tant de questions et tant de mystère».

Chacune de ces expériences apportent son angle de vue propre (aussi imagé que cela puisse paraître). Ces suggestions sont empruntées aux témoignages, documentaires et films de série B d’un autre temps. A tort ou a raison, cela a le mérite d’amener une réflexion.

Pourquoi ce choix? Il s’est imposé de lui même. La volonté primaire était de créer un univers émanant de diverses influences aussi bien musicales que cinématographiques et peut être plus simplement d’une vie. N’est ce pas cela l’aboutissement d’un travail? Le questionnement, le vécu, la personnalité jouent inéluctablement leur rôle... N’est ce pas la meilleur façon d’être sincère face à l’auditeur?

Le temps... prendre le temps d’assimiler ce qui a pu toucher sa sensibilité, qui reste quelques soient les années écoulées et les restituer de sa propre manière, sans se contenter d’un simple et banal copié collé.

Il n’y a aucune retenue, l’auditeur «spectateur» y entend et y voit ce qu’il veut y lire...

Après tout, l’essentiel n’est il pas de proposer des idées «nouvelles»?

L’originalité surprend, dérange mais ne se commande pas. On fais souvent avec ce que l’on a sous la main et de ses propres moyens.

Dr SCHREBER_EXPERIENCES met une passerelle dans le temps entre le passé, avec ces vieux films marqués de leur distorsion et de leur grain si particulier encadrés d’une musique rock électro évoquant le présent.... Ou cela peut être vu aussi comme un mélange, un recyclage donnant une seconde vie

aux films méconnus. Comme la mission d’un architecte, soit on s’insère dans un paysage, soit on

marque son temps. Tout en restant modeste dans cette démarche... libre à tout à chacun de juger...

Suggestion

Pistrix

discographie

Episode 02.1 First Data

2013

  • 1. Never Sleeping 3:23
  • 2. Imagination Distortion 3:16
  • 3. Liste Error 2:54


Episode 1

2011

  • 1. Human germ 4:28
  • 2. Magnet feeling 2:39
  • 3. Electronic Space 2:05
  • 4. Subject S00 T98 5:27


news