recherche avancée

Chargement
A guy in light
A guy in light
Ville
Le Havre
Création
01/01/2006
Fin
01/01/2013

Gil LASSERRE, auteur compositeur interprète, né au Havre en 1975, fait ses premiers pas dans la musique à l’époque du lycée.

Il forme BETTY en 1996. En 5 ans, le groupe fait une centaine de dates, la première partie de CHOKEBORE, SLOY, DOLLY et DIONYSOS, réalise deux albums auto-produits et est retenu à deux reprises pour les présélections Haute-Normandie du Printemps de Bourges.

En 2000, Gil se lance dans un premier projet solo, avec lequel il ouvre pour EIFFEL, SHARKO et SKYE. Il s'investit ensuite dans diverses aventures musicales en tant que musicien [ELLIOTT MURPHY, BAMBOO 4 CHOPSTICKS], producteur [TOKYO/OVERTONES, PAULETTE MARTHE ET LEON...], ou compositeur pour le théâtre, le cinéma et la télévision.

C’est en 2006 que nait le projet A GUY IN LIGHT, qui synthétise les 15 ans d’expériences musicales de Gil. Caché derrière ce pseudonyme, il s’épanouit et se libère de toute pudeur. Pour la première fois, il ose mêler les influences qui ont marqué son parcours, indépendamment des carcans imposés.

Eté 2007, Gil enregistre la démo 3 titres "INTRODUCING A GUY IN LIGHT".

S’en suivent des collaborations et remix pour des groupes de la scène pop/rock parisienne : BOOGIE BALAGAN, SYD MATTERS, AZERTY, ELKA, CHAPTER 9, FANCY…

Courant 2008, le projet connait une belle ascension : désormais entouré d'un backing band soul à souhait, il est choisi pour faire la 1ère partie de LA GRANDE SOPHIE, FANCY, JIL IS LUCKY, R-WAN, GUSH; le titre "WAIT FOR THE SHINY DAY" est sélectionné pour figurer sur la compilation INDIE MOODS [en partenariat avec les Inrocks, Oui FM et la Férarock]; le titre "LIFE" campe pendant 10 semaines consécutives à la première place du classement CQFD des Inrocks; la FNAC en fait sa "Découverte" à l'occasion de la Fête de la musique; le titre "DANDELIONS" entre en playlist sur la radio LE MOUV’ et "LIFE" sur LA GROSSE RADIO; le groupe se produit sur de nombreuses et prestigieuses scènes parisiennes [Trabendo, Alhambra, Divan du Monde, Flèche d'Or, Réservoir...] et étrangères [Brighton UK, Los Angeles USA, San Francisco USA].

2008 s’achève par l’enregistrement du single "LETITGO" au studio Honolulu [Le Havre], en collaboration avec Olivier LUDE [-M-, Vanessa Paradis…]. Le titre est mixé début 2009 par Gilles MARTIN [dEUS, Girls in Hawaï, Indochine...] et distribué numériquement. Il est présenté et plébiscité par les auditeurs sur les ondes de OUI FM dans l'émission "We Love Myspace".

Janvier 2010: Gil se lance désormais dans la réalisation de son premier album "UP THE DOWN TRACK".

discographie

Introducing a guy in light

  • 1. Life 4:59
  • 2. Dandelions 5:05
  • 3. Wait for the shiny day 4:31
Chant : Gilles Lasserre
Guitare(s) : Gilles Lasserre


Provenance du disque : FABRIK A SONS
En 2013, A guy in light devient Jacobson.

news