recherche avancée

Chargement
Antoine Selman
Ville
Rouen
Création
Inconnu

Entouré d'une famille de musiciens amateurs, c'est avec son père qu'il débutera l'apprentissage du piano. Sa détermination l'emmène dès l'âge de 16 ans vers ses premiers piano-bars et lui permettent ainsi ses premiers contacts avec le public. Une présence remarquée et une voix atypique lui vaudront sympathie et admiration. A 17ans, il se lance dans l'écriture de ses premières compositions, créé son groupe pop Art'Yssa,

A 19 ans, Antoine marque un tournant dans son orientation musicale : il organise et réunit autour de lui une trentaine de musiciens et choristes pour un concert revisitant les standards de Ray Charles, Aretha Franklin, Steevie Wonder ou encore James Brown.

Les retombées de cet événement, lui permettront de rencontrer Nathalie Souard, qui lui fera alors enregistrer ses premières compositions en studio et le présentera au trophée Franck Noël à Rouen.

A l'instar des autres candidats, Antoine souhaite présenter une oeuvre personnell "Do it". Une audace qui séduira le jury de professionnels puisqu'il lui remettra le premier prix. 

 

Suggestion

Aloha Orchestra

discographie

Do it

  • 1. Do it (Originale) 4:40
  • 2. Do it (Acoustique) 3:57


Provenance du disque : Antenne Printemps de Bourges

news