recherche avancée

Chargement
Blood Garden
Ville
Evreux
Création
01/01/2018
Fondé en 2018, BLOOD GARDEN est un groupe de Hard-Rock originaire de Normandie. En 2017, Niko (batterie) et Jérémy (basse) décident de monter un groupe avec plusieurs amis musiciens, mais après plusieurs mois de répètes, le projet s'arrête pour diverses raisons.

C'est alors qu'Aymeric (chanteur et ami d'enfance de Niko) propose au duo de faire quelques essais chant et très vite la complicité s'installe. Le côté métal de Niko et le chant clair d'Aymeric trouvent alors une parfaite alliance et les premiers morceaux commencent à voir le jour. Décidés à très vite monter sur scène, le groupe passe une annonce et recrute Vincent à la guitare : BLOOD GARDEN est né.

C'est alors que les 4 zikos entament les répètes en vue de leur première scéne en compagnie du groupe rouennais EARLY ROSE et c'est en juin 2018 que BLOOD GARDEN réalise leurs 2 premiers concerts. De septembre 2018 à juin 2019, ils entament une première tournée de 10 dates partageant ainsi la scène avec des groupes locaux aux styles variés tels que BARBE NOIRE (classic rock), URBAN ROOTS (ragga) ou encore JIMSON WEED (métal satoner). C'est à cette période que le groupe est selectionné pour participer à leur premier festival : LE NORTH'FEST Festival Viking.

Fort de cette expérience, le groupe entre en studio en octobre 2019 afin de produire leur premier album, financé en partie par les fans. C'est au NAILBOX STUDIO que le groupe confie à Julien STEPHAN la mission d'enregistrer et mixer ce premier opus. Alors qu'ils sont en plein enregistrement, Loïc CONTI, chanteur du groupe LOST OPERA et organisateur du Festival au Coeur du Métal, propose à BLOOD GARDEN d'être à l'affiche de ce festival métal qui se joue sur la scène mythique de L'Abordage à EVREUX.
discographie

Revanche

2020

  • 1. Pousse le son 5:57
  • 2. Je suis là 4:58
  • 3. L'ovni 4:45
  • 4. Suicide Girl (feat Charlotte & Alex) 3:44
  • 5. Et si on nous mentait 4:36
  • 6. Mes colères 3:31
  • 7. La dominatrice 5:06
  • 8. Shopping 4:15
Basse : Jérémy Herse
Batterie : Nicolas Lebailly
Chant : Aymeric Remillard
Guitare électrique : Vincent Heban
Guitare électrique : Nicolas Lebailly


Enregistrement : NailBox Studio

news