recherche avancée

Chargement
Royal Blues Hotel
Royal Blues Hotel
Ville
Le Havre
Création
01/02/2015
C'est en 2015 que Didier Alliard (guitares et chant) décide de remonter un Bluesband. Son frère d'armes depuis vingt ans, Frank Poret (bassiste), répond présent ainsi que Christian Le Taillanter (batteur). Puis Alain Messier (harmonicite) les rejoint.

Puisant son répertoire dans les titres mythiques du Blues et du Rock, Royal Blues Hotel compose aussi ses propres titres. Un son électrique énergique, précis et maîtrisé. Le groupe présente également quelques titres acoustiques, élargissant encore la diversité de son identité sonore.

Un Band composé de musiciens expérimentés ayant, depuis 30 ans, parcouru les scènes de France et d'ailleurs et riches de multiples expériences scéniques et discographiques.

Mais avant tout, « Royal Blues Hôtel » c'est la fraternité, le partage, l'émotion. Un combo solide qui prend la route pour la musique avant tout.

Avant ça... Didier fonde en 1985 « Transat » avec 10 musiciens. Ils tournent sur toute la France et en Suisse et gagnent les sélections du Printemps de Bourges en 1989.

Puis en 1991 c'est « Frascati Hôtel » dans lequel Frank Poret tient la basse. Dès lors, les deux compères ne se quitteront plus. Ils feront une centaine de concert en festivals ou grandes fêtes populaires telle que la Fête de l'huma par exemple.

En 1995 vient le combo « Crazy Mama ». Là encore, de nombreux concerts
et deux CD « live », le second étant enregistré au Volcan du Havre.

Enfin en 2015 arrive « Royal Blues Hotel » ou les compères contactent une vieille connaissance pour tenir les baguettes : Christian Le Taillanter. Multi-instrumentiste ayant étudié au conservatoire du Havre, le trombone, le violoncelle, les percussions dont des séances studio en tant que vibraphoniste, il tient les baguettes dans une multitude d'orchestres de variét&
Suggestion

Orenda

discographie

news