recherche avancée

Chargement
Pigs In Space
Pigs In Space
Ville
Rouen
Création
01/12/2015
C'est en Décembre 2015 que le groupe de rock progressif Pigs In Space vit le jour, né des esprits malades de deux guitaristes du conservatoire de Grand-Couronne. Passionnés de composition et de musique instrumentale, de musique rock/metal ainsi que de tous ses dérivés, les fous du manche que sont Victor et PL esquissent alors les prémices d'un projet ambitieux...


Avant même de trouver des musiciens, les deux guitaristes décidèrent de composer un album concept ambitieux racontant l'histoire d'un triste héros embarqué malgré lui dans une quête mêlant tragique et taxidermie... En effet, celui-ci devra suivre les conseils de son père décédé, et affronter le terrible El Baron afin d'éviter aux êtres humains de se retrouver transformés en cochons et envoyés dans l'espace.


Après un long travail de composition et d'écriture, ainsi qu'une recherche de musiciens pour compléter le line-up de ce projet déluré, le groupe écuma la scène rouennaise pendant plusieurs mois dans des prestations scéniques théâtrales et enragées afin de tester son set (de multiples prestations ont eu lieu au Hipster Café, 3 Pièces, Taverne de Thor, ainsi qu'au conservatoire, au club le Bifrost pour le festival Pasteur Fest, et bien d'autres lieu de vie musicale de la région normande).


Point culminant de cette tournée d'essai : présent au festival Sotteville Live 2017, le groupe a pu performer devant une foule d'environ 4000 personnes en délire. Jean-Pierre Pernaud, présent au moment des faits, raconte : "J'ai bien vu que leur spectacle était rodé et que ça groovait un max, mais ce soir-là leur message était clair. Tout donner sur scène afin d'envoler le public, loin de ses soucis quotidiens, le temps d'un concert rock, groovy et suave : c'est le but de Pigs In Space, ce pour quoi ils vivent et respirent l'air qui les entoure. Et je peux vous dire que ces petits enfoirés assurent."
discographie

P.I.M.S - Pigs In Motherfuckin' Space

2018

  • 1. Introduction 3:34
  • 2. Pyramidal Flush 7:10
  • 3. El Baron 7:02
  • 4. Jan Itor 6:51
  • 5. Ghostbuster 5:23


news