recherche avancée

Chargement
Spring Taste
Spring Taste
Ville
Rouen
Création
01/01/2009

En 2009, Vincent, Hugo et Paul forment le groupe qui ne s’appelle pas encore Spring Taste. Ils sont ensuite rejoints par Julien. Après plusieurs essais de chanteurs et de chanteuses, c’est finalement Johan qui est adopté au chant, en janvier 2011. Pendant les trois années qui suivent, le groupe se produit une quinzaine de fois sur la scène rouennaise et compose une dizaine de chansons originales.

Le style de Spring Taste est difficile à définir. Ils préfèrent dire simplement qu’ils font leur musique à eux, et c’est l’essentiel ! Peu de prises de têtes, et une vision instinctive de la musique. Les influences du groupe sont très variées, allant du blues au métal en passant par le punk, le hip hop, le hard rock… Spring Taste, c’est avant tout une ambiance et un brassage des cultures musicales.

En octobre 2013 sort le premier EP, Roving thru the Greed. On peut y apercevoir l’évolution musicale du groupe, depuis la première composition très « hendrixienne » du groupe, Price to pay, jusqu’à End now What?, composée en 2013, dans un style plus affirmé et plus original. Le concept de l’EP part du point de vue anachronique d’un trappeur débarquant dans une ville moderne et qui nous donne son avis, entre lyrisme et cynisme, sur la société dans laquelle nous vivons. Le principe c’est de faire du neuf avec du vieux : ambiances psychédéliques sur des riffs métal ou hard rock, textes poétiques et dénonciateurs. C’est un point de départ pour Spring Taste, et une entrée dans l’univers du groupe.

En 2014, le guitariste Julien quitte le groupe car il part s'installer dans le sud. Il est remplacé par Ben, qui va apporter de nouvelles idées au groupe, un nouveau souffle et de nouvelles influences. Tout au long de l'année 2015 Spring Taste compose de nouvelles chansons. Le groupe enregistre deux titres, pour un single appelé "Free yourself from your fear". Les sonorités sont plus dures, le style plus affirmé. Le single sort en mars 2016. Le soliste Paul a également quitté le groupe pour se concentrer sur ses études, il a été remplacé en septembre 2015 par Antoine. Le groupe se produit actuellement avec cette formation, et compose intensément !!

Suggestion

Chalet

discographie

Free yourself from your fear

2016

  • 1. City of fear 4:10
  • 2. Free yourself from your contradictions 4:28


Roving thru the greed

2012

  • 1. Salary of pain 3:38
  • 2. Price to pay 3:37
  • 3. City lights 4:06
  • 4. Before you rest 3:46
  • 5. End. Now what ? 6:29


news